On a écouté « Back In Love City », l’album de The vaccines

The vaccines a dévoilé le single « Back in love city » il y a quelques semaines et le coup de foudre a été immédiat si bien que l’on a rapidement demandé à écouter l’album et le moins que l’on puisse dire est que l’on a eu de la chance puisque voilà déjà 2 mois qu’on en profite un peu égoïstement.

Mais aujourd’hui, il est temps pour vous de le découvrir et de comprendre pourquoi on a eu un tel coup de coeur.

L’album s’ouvre sur le single du même titre et cela annonce la couleur : On est en route pour un voyage très pop, joyeux et énergique.

Cela se confirme dès la seconde piste « Alone star » qui donne clairement la bougeotte.

« Wanderlust » est également une des très belles pistes de l’album avec son aspect rock caliente énergique et presque rétro.

Plus posé, le titre « Paranormal romance » est l’exemple type du titre pop efficace sauf que The vaccines y ajoute un son proche des grandes épopées type Western Spaghetti et bon sang que c’est efficace. Un autre coup de coeur instantané !

« XTC » est assez surprenant avec une approche pop rock très forte se démarquant un peu des autres pistes de par son style presque « rentre dedans ». Incroyable morceau tout comme la piste suivante, le très réussi « Bandit« .

La fin de l’album est un peu plus sage et même si l’on apprécie grandement « Savage« , « Heartland » et « Pink water » laissent un peu sur notre faim.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :