Nouveau single pour Pale Grey

On a découvert Pale Grey il y a un petit moment déjà et ce fut une agréable surprise.

Après un premier opus fort sympathique, le groupe belge reviendra le 13 octobre avec un second opus intitulé « Waves » dont le premier extrait « Blizzard » a été dévoilé en exclusivité sur le site web The line of best fit.

Sachez également qu’une Release Party aura lieu le soir même à L’ancienne Belgique et que les places sont disponibles

Concernant l’album Waves, le groupe s’est enfermé durant toute une année pour proposer un album unique piochant dans la folk-pop légère, les  expérimentations sonores, le hip hop ou encore l’ electronica.

Initié sous la forme d’échange de fichier « wave. », le travail de Pale Grey est le fruit d’une véritable collaboration.  Sous forme de jeu d’abord, d’envie d’étonner l’autre, de le surprendre, les membres s’échangent des brides de chansons, des refrains, des couplets, tout se mélange pour faire naître des chansons protéiformes où la limpidité première ne cache pas une recherche sonore et émotionnelle forte.

A noter que la production a été effectuée à Paris en collaboration avec Yann Arnaud (Air/Phoenix,…) et comprendra un Featuring hip hop avec Serengeti (Anticon (US), Why?, Sufjan Stevens, Son Lux,…) sur le titre Late Night.

Enfin chaque morceau a une illustration propre refaite au bic 4 couleurs et basées sur une oeuvre célèbre offrant ainsi une imagerie comète et cohérente à leur oeuvre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :