Nos étoiles contraires: Les secrets de la bande originale

Alors que Charlotte a tout simplement résumé tout le bien qu’il y avait à dire concernant ce film, nous allons ici nous attarder un peu sur sa bande originale très soignée et surtout très réussie. Celle-ci sortira en édition physique en France le 18 Août prochain chez Warner Music. En voici déjà le tracklisting:

  1. Ed Sheeran – « All of The Stars »
  2. Jake Bugg – « Simple As This »
  3. Grouplove – « Let Me In »
  4. Birdy – « Tee Shirt »
  5. Kodaline – « All I Want »
  6. Tom Odell – « Long Way Down »
  7. Charli XCX – « Boom Clap »
  8. STRFKR – « While I’m Alive »
  9. Indians – « Oblivion »
  10. The Radio Dept. – « Strange Things Will Happen »
  11. Afasi & Filthy – « Bomfallarella »
  12. Ray LaMontagne – « Without Words »
  13. Birdy – « Not About Angels »
  14. Lykke Li – « No One Ever Loved »
  15. M83 – « Wait »
  16. Birdy & Jaymes Young – « Best Shot » (bonus track)

Comme toujours dans ce genre de bande originale, on retrouve divers artistes aussi populaires que Birdy, Ed Sheeran ou encore Lykke Li aux côtés d’autres moins connus du grand public par mis lesquels Kodaline, Afasi & Filthy ou l’excellente Charli XcX. Petit tour d’horizon. Débutons avec Ed Sheeran et Birdy clairement les deux artistes les plus populaires présents sur cette bande originale. Si d’un côté Ed Sheeran nous délivre une magnifique ballade très touchante capable de vous arracher à nouveau les larmes des yeux en repensant au film. Birdy quant à elle délivre ici,  accompagnée de Jaymes Young, une très jolie chanson pop à la nostalgie palpable et surtout idéale pour un été au soleil, allongé dans l’herbe… Si Birdy est connue du grand public, c’est moins le cas de Jaymes Young dont le véritable nom est Jaymes McFarland. Fraîchement signé chez Atlantic Records, il a sorti un premier Ep ‘Dark star » en septembre 2013 avant de partir en tournée pour assurer les premières partie de London Grammar. Si vous voulez suivre ce nouvel artiste en herbe, voici son twitter @jaymesyng

 

Au niveau des excellents titres issus de la bande originale, on retiendra également le très agréable « Boom clap » de Charli Xcx:

Nos étoiles contraires boom clap

Charlotte Aitchison est une jeune chanteuse connue sous le nom de scène Charli Xcx plutôt jeune puisqu’elle est née en 1992 en Grande Bretagne. Véritable touche a tout, auteur, compositrice, interprète, elle a collaboré entre autre au carton I love it des Icona Pop et sorti un premier album sobrement intitulé « 14« , à la manière d’Adèle qui nomme ses albums selon son âge. En effet, la création de ce dernier a débuté alors qu’elle n’avait que 14 ans. l’an passé est arrivé son second opus « true romance » qu’elle a défendu en première partie des shows d’ Ellie Goulding en Europe et de Marina and the diamonds aux états-unis. Un 3ème album est actuellement en préparation.

Un des autres titres forts de l’album et qui parlera bien évidement aux personnes ayant vu le film en VO est « Oblivion » par le chanteur Indians.

Voici les paroles de ce titre:

I believe, the lost is something
You can grow cause I see it in your eyes
Dip it off, still told me
Cause it’s all written in the stars
I can see, even from a distance
It makes sense, want you to be mine
This far end, come, come closer
Let it go, lay it for the end
Close to you, I want forever
But it won’t last for you to do .. for what it was
Start it out, there’s nothing new
Soon to be the beauty of all stars
Start it out, there’s nothing new
Soon to be the beauty of all stars
I’m in love with you
Sent it to the wall I know you hear me soon
I live for you and I
Close to you, I want forever
But it won’t last for you to do .. for what it was
Start it out, there’s nothing new
Soon to be the beauty of all stars
Start it out, there’s nothing new
Soon to be the beauty of all stars
Start it out, there’s nothing new
Soon to be the beauty of all stars

Ce titre devrait également figurer sur le second opus du chanteur à paraître en 2015. Visitez son site web pour plus d’informations. On terminera avec une dernière ballade pop, celle de Kodaline, groupe irlandais composé de 4 membres et apparu sur la scène musicale en 2012 après avoir assuré la première partie des Cranberries sur leur tournée européenne. Un premier Ep suivra avant l’album sorti le 10 juin dernier. Le groupe est composé de Steven Garrigan (chant, piano, guitare), Vinny May (percussions), Jason Boland (basse) et Mark Prendergast (guitare, piano).

Nos étoiles contraires kodaline

Il reste bien entendu encore de nombreuses belles chansons à découvrir sur cet album qui vous replongera dans la douce mélancolie du film et surtout prolongera la décharge émotionnelle du film. Parfait complément et pas simple regroupement de chansons pop commerciales dans le simple but de vendre de la bande originale, comme je le disais plus haut, celle ci est très soignée, correspond parfaitement à l’univers du film et peut s’écouter dans un bon bain chaud, en prenant un verre avec des amis chers ou simplement avec la personne la plus importante dans votre cœur.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :