Moon Knight: Quelle est cette chanson de fin de série ?

Comme pour le générique du début dont on a déjà parlé, on a eu envie de vous donner quelques infos sur la chanson de fin de la série Moon Knight. Pourquoi ? Parce que cette dernière est belle, cohérente avec la série et surtout sans doute, peu connue du jeune public.

Si vous venez de terminer la série, sachez donc que la chanson de fin est signée Earl Grant et se nomme « The end » (La fin)

Ce single remonte à 1958 et l’une des particularités déjà est qu’il a aussi été connu sous le titre (At) The end (Of a Rainbow) pour la simple raison qu’à l’époque, certains vinyle 45 tours sont sortis avec ce titre inscrit dessus… Une erreur de pressage !

Petit succès, le titre n’a pas dépassé la 7ème position des charts US et limite a été un peu mis de côté une fois la version de Nancy Sinatra sortie, en 1966 est apparue.

Retour à Earl Grant, ce dernier est ce que l’on appelle encore un « Crooner » capable de beaucoup de choses et notamment de jouer du piano, de la batterie et même de la trompette. Il a débuté en tant que prof d musique avant de se lancer dans la chanson après l’armée. « The end » est son premier single.

A l’époque les artistes publiaient rapidement des albums et d’ici à ses 39 ans, il en était déjà à 8. C’est aussi à cet âge là qu’il va disparaitre tragiquement dans un accident de voiture mettant fin à sa carrière, et sa vie. A ses côtés, le fils de son cousin, âgé de 17 ans, tué également.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :