Hors Séries #19 : Agent Carter

Au programme de Hors Séries du mois d’Août 2017 : Agent Carter.

Créé par Christopher Markus et Stephen McFeely, Agent Carter débute le 6 janvier 2015 sur ABC et se termine le 1er mars 2016.

Synopsis :

Bien des années avant les exploits de l’Agent Coulson et de son équipe du SHIELD, il y avait l’Agent Carter. Personne ne devrait sous-estimer Peggy…
Nous sommes en 1946. La paix est désormais revenue sur la planète. Les hommes sont revenus du front et Peggy est de nouveau reléguée, obligée de s’occuper des basses oeuvres administratives du SSR (Strategic Scientific Reserve), alors qu’elle aimerait tant retourner sur le terrain et botter les fesses des criminels. Pour Peggy, la période est compliquée, d’autant plus qu’elle vient de perdre l’amour de sa vie : Steve Rogers, également connu sous le titre de « Captain America ».
L’ingénieur Howard Stark, une vieille connaissance, se retrouve accusé de vente d’armes illicite. Il contacte alors la seule personne en qui il ait réellement confiance : Peggy. A charge pour elle de traquer les vrais coupables : ceux qui ont effectivement vendu les armes, afin de laver l’honneur de Stark. Elle est aidée dans cette tâche par Edwin Jarvis, le majordome de Stark. Une tâche qui ne convient pas forcément à ce dernier : Jarvis n’aime pas vraiment les surprises, lui préférant la routine et le quotidien.
La double vie de Peggy est dangereuse. Et plus ses enquêtes progressent, plus elle découvre la vraie nature de l’organisation pour laquelle elle travaille. Elle en vient même à douter de l’innocence d’Howard Stark…

• Que sont ils devenus ?

Hayley Atwell / Peggy Carter :

Peu de temps après l’annulation d’Agent Carter, Hayley Atwell a retrouvé un rôle principal dans la série Conviction. Malheureusement elle ne durera pas plus d’une courte saison. On la retrouvera néanmoins cette année dans un nouveau show, intitulé : Howards End.

Enver Gjokaj / Daniel Sousa :

Mise à part le film Come and Find Me, en 2016, Enver Gjokaj n’a pas encore retrouvé du boulot depuis la fin d’Agent Carter.

Lyndsy Fonseca / Angie Martinelli :

Quelques mois après l’annulation du show, Lyndsy Fonseca a retrouvé un rôle dans la série RePlay, ainsi que dans un épisode de Pitch. On a également pu la revoir dans les films The Escort et Moments of Clarity, en 2016. Pour 2017, elle est à l’affiche du long métrage Curvature et du téléfilm The Haunted.

James D’Arcy / Edwin Jarvis :

Déjà doté d’une carrière bien fleurie, on a pu revoir James D’Arcy dans le dernier film de Christopher Nolan, sorti le mois dernier, Dunkerque. On le retrouvera également dans The Snowman prévu pour la fin d’année. En 2018, il est annoncé au casting du film Love Thy Keepers.

Wynn Everett / Whitney Frost :

Après son rôle dans la saison 2 d’Agent Carter, Wynn Everett a retrouvé le chemin du petit écran en jouant dans deux épisodes de This Is Us. Elle est également présente aux côtés de Johnny Depp et Forest Whitaker dans le film LAbyrinth prévu pour cette année.

Chad Michael Murray / Jack Thompson :

Directement après la fin du show, Chad Michael Murray a retrouvé du travail dans la série Sun Records où il incarne Sam Philipps.

Bridget Regan / Dorothy « Dottie » Underwood :

Après un détour dans un épisode de Grey’s Anatomy, Bridget Regan a rejoint le casting de Jane The Virgin pour 21 épisodes et elle est désormais présente dans The Last Ship. Côté cinéma c’est aux côtés d’Amanda Schull, Milo Ventimiglia et Shawn Ashmore qu’on peut la revoir dans le film Devil’s Gate.

Dominic Cooper / Howard Stark :

Celui qui incarnait le père de Tony Stark dans la série, poursuit sa carrière sur le petit écran dans Preacher et sur le grand écran où on a pu le revoir dans Warcraft : Le commencement. Dominic Cooper est également au casting des films Stratton, The Escape et Mamma Mia : Here We Go Again !

Lotte Verbeek / Ana Jarvis :

Après ses apparitions dans plusieurs épisodes du show, Lotte Verbeek a joué dans Blacklist et est prévue dans la série Counterpart, ainsi que le film Division 19.

Currie Graham / Calvin Chadwick :

Déjà présent au casting de la série First Murder depuis 2014, Currie Graham a repris son rôle dans plusieurs épisodes d’House of Lies et Longmire. Il a joué dans un épisode de Westworld et est présent dans la série Ten Days in the Valley. Pour le grand écran on a pu le retrouver aux côtés de Nicolas Cage dans le film USS Indianoplis et il joue également dans le film Blackmail prévu pour 2017.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :