Festival d’Avignon : On a vu Le message

Toujours présent au festival d’Avignon, Raphaël, nous parle de « Le message ».

 D’une violence brutale et haletante, « Le message» est une pièce choc et touchante à découvrir absolument au Festival Off d’Avignon !

Adapté du roman « Le message» d’Andrée Chedid, ce spectacle retrace l’histoire de Marie, une reporter de guerre qui s’apprête à retrouver son amour de jeunesse Stéphane, avant d’être prise pour cible par une balle de sniper. Proche de la mort, son dernier objectif sera alors de faire parvenir à Stéphane un dernier message dans lequel elle lui délivre son amour. Une dernière volonté qui pourrait signer la défaite des porteurs de mort.

Ancrée dans une réalité plus que glaçante et actuelle, la mise en scène nous plonge dans l’univers de la guerre. On constate une certaine créativité dans les mécanismes narratifs, avec des jeux d’ombres sur des draps ou des vidéos projetées en guise de flashbacks. Ainsi, on découvre sur le plateau plusieurs espaces temps et plusieurs lieux, se répondant parfois les uns les autres et ajoutant une certaine forme de poésie dans ce terrible récit.

Entre images choquantes et retournements de situation horrifique, le texte révèle tout de même la part d’humanité qui persiste dans le cœur de ceux qui vivent les pires atrocités. Les personnages sont touchants, et des rencontres inattendues vont changer le cours de leur histoire.

Cliquez pour réserver

Venez découvrir « Le message » au théâtre des Barriques jusqu’au 26 juillet à 11 heures 45 (relâche les mardis) ! Un spectacle révoltant et humain à glacer le sang.

Théâtre des Barriques, 8 rue Ledru Rollin, 84000 Avignon.

Tél : 04 13 66 36 52. A 11h45. Relâche les mardis.

Mis en scène par Réjane Kerdaffrec. Avec : Pauline Weil, Clément Jacqmin, Victor Lambert, Brigitte Biasse, Réjane Kerdaffrec.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire