Elle est… Différente !

« Différente », c’est plus qu’un spectacle : c’est une claque que Raphaël, notre œil affuté au festival d’Avignon, a eu la chance de découvrir en avant-première.

Entre deux ruelles brûlantes et trois files d’attente interminables, il s’est glissé dans cette salle pour vous rapporter, comme toujours, ses impressions à chaud. Après avoir applaudi des pièces drôles, des pièces sombres et même quelques ovnis scéniques, Raphaël pensait avoir tout vu cette année.

Mais ça, c’était avant de tomber sur « Différente ».

« Ne pas avoir peur du ridicule » : c’est sûrement ce que s’est dit Miguel-Ange Sarmiento tout au long de l’écriture et de l’interprétation de son spectacle « Différente ». Et il a eu raison : son autodérision et sa personnalité sont à mourir de rire, et ç’aurait été dommage de s’en priver.

Carolina est une star internationale (et on insiste sur le côté international) et, pendant presque une heure vingt, elle vous offrira un show musical unique et flamboyant. Derrière sa robe rouge, sa frange rouge et les roses rouges du décor se cache un cœur (rouge) qui bat et qui a besoin de s’exprimer.

Carolina vous propose un répertoire riche et varié : entre compositions inédites, réécritures et interprétations de chansons cultes et intemporelles, vous traverserez toutes les époques et toutes les émotions. À travers ses musiques, elle se confie sur ses amours et ses peines avec des anecdotes croustillantes, tout en transmettant un message d’espoir sur le fait d’être soi-même.

Mais le grand point fort de « Différente », c’est qu’on rit beaucoup. Carolina a une personnalité atypique et sans filtre, qui n’hésite pas à rebondir sur les actions du public en improvisant. Dotée d’une répartie folle, elle interagit directement avec les spectateurs, et certains auront même le privilège de monter sur scène (pour le meilleur et pour le pire). Dans cette pièce, le second degré est omniprésent, que ce soit à travers la personnalité de Carolina ou l’interprétation des chansons. Le tout conserve cependant un propos sensible sur l’acceptation de soi.

Retrouvez « Différente » au théâtre des 3S, 4 rue Buffon, à 20h50, du 5 au 26 juillet 2025 (relâche les lundis). Un spectacle absolument fou et ambitieux, duquel on ressort les larmes aux yeux – de rire pour certains, d’émotion pour d’autres !

Cliquez pour réserver

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire