Critique Robot and Frank

Avis:

Twitter: @EuropaCorp @jake_schreier @SusanSarandon

Acteurs: Frank Langella, Susan Sarandon, James Marsden, Liv Tyler

Réalisateur: Jake Schreier

Bande annonce : 

Avis:

Que dire que de ce film au sujet assez particulier et futuriste mais au final bien plus moderne qu’il n’y parait.

Frank un ancien cambrioleur professionnel ayant fait de la prison, vit seul chez lui et souffre de perte de mémoire de plus en plus important. Une des rares personnes à lui rendre visite est son fils. Seulement voilà, ce dernier ne peux plus délaisser sa famille les weekend au profit de son père et décide un jour de lui donner un robot pour lui tenir compagnie mais aussi faire le ménage, les repas et ainsi de suite. Bien vite Frank va détourner ce nouveau compagnon en associé de cambriolage.

Un pitch donc très original et si certaines choses fonctionnent assez bien, d’autres en revanches plombent un peu le reste.

Le premier gros défaut du film est qu’il est vraiment très lent et qu’il ne se passe pratiquement rien d’excitant malgré une histoire touchante qui tient la route.

Le gros point positif est comme je le disais en début de critique, que le film est bien plus actuel qu’il ne semble l’être de par les relations entre les gens et la modernité qui a tendance à remplacer beaucoup de choses. Tout d’bord les liens entre fille, fils et père mais aussi la disparition de la bibliothèque remplacée par du virtuel. Les rapports humains sont bien entendu mis en avant dans ce film et le côté cambriolage n’est là que pour montrer que l’on a toujours besoin de quelqu’un à ses côtés quoi qu’on en dise.

Un film donc pas déplaisant mais loi d’être passionnant non plus qui se regardera comme ça vite fait quand il passera à la télévision.

petit plus: Le casting est vraiment bon et ça fait du bien de revoir certains acteurs comme Liv Tyler.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :