Critique – Dirty Papy

Dirty Papy

7.9

Scénario

7.5/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

8.0/10

Musique

7.5/10

Mise en scène

7.5/10

Les pour

  • Un duo d'acteur complémentaire
  • Robert De Niro est hilarant
  • Zac Efron nous offre une très belle prestation

Les contre

  • Une fin décevante
  • Une fin clichée
Avis:

Twitter : #DirtyPapy @Metropolitan_Fr

Acteurs : Zac Efron, Robert De Niro, Aubrey Plaza, Zoey Deutch

Réalisateur : Dan Mazer

Date de sortie : 3 février 2016 (1h42min)

Synopsis :

Jason Kelly, avocat un peu coincé, s’apprête à épouser la fille autoritaire de son patron. Autant dire qu’il est désormais bien parti pour devenir associé au sein du cabinet… Mais c’est sans compter sur son grand-père Dick, vieil obsédé sexuel, qui le convainc de l’accompagner en Floride pour quelques jours de vacances. Soudain, Jason voit la perspective de son mariage remise en question. Car son grand-père entend profiter de la vie au maximum et embarquer son petit-fils dans ses aventures rocambolesques.

Dirty Papy-image03

Dirty Papy, une comédie complètement déjantée signée Dan Mazer avec Robert De Niro et Zac Efron qui forment un duo inédit et totalement barré.

Dans Dirty Papy, Robert De Niro se glisse dans la peau du grand-père veuf de Zac Efron désirant aller s’éclater au Spring Break avec son petit fils, mais la fête va plutôt virée au cauchemar pour ce dernier. En voilà une comédie bien trempée avec des personnages ou plutôt un personnage, celui du grand-père bien barré qui veut simplement profiter de la vie et qui va finir par dépassé les limites et ce pour notre plus grand plaisir.

Dirty Papy-image02

Dirty Papy est une très bonne comédie avec des gags qui s’enchaînent et ses personnages loufoques, mais le problème dans ce film, c’est qu’on ressent une légère déception, notamment sur la fin de l’intrigue, car là où le film surprend de par ses bonnes idées et sa bonne volonté de bien faire, avec un scénario réfléchi et des gags travaillés, et bien tout part en vrille sur la fin qui est décevante avec une des scènes les plus clichés qu’on a l’habitude de voir, surtout ces derniers temps. C’est malheureux, car le film commençait de la plus belle des manières et finir comme ça c’est assez frustrant. Fort heureusement cette fin ne gâche en rien le reste du film qu’on prend beaucoup de plaisir à regarder. On ne voit d’ailleurs pas le temps passé et c’est en particulier grâce au duo De Niro/Efron qui sont complémentaire et se réunissent pour la première fois dans ce film totalement délirant et « What the fuck ».

C’est assez drôle de voir De Niro dans la peau de ce personnage, on n’a pas l’habitude de le voir dans un tel rôle interprétant un personnage aussi déjanté et irrévérencieux. Pour ma part, ce dernier est excellent dans ce registre et il n’a pas été choisi au hasard. Zac Efron quant à lui est très bon aussi, mais c’est une habitude pour nous de le voir dans des comédies, donc ce n’est pas une surprise, mais cependant il campe un personnage assez différent, celui du petit-fils et mari coincé qui n’arrive pas à prendre seul ses décisions. Ce dernier est donc vraiment très bon dans ce rôle-là, on prend beaucoup de plaisir à le voir dans de telles situations cocasses.

Dirty Papy est une très bonne comédie avec un duo d’acteurs De Niro/Efron très doué dans leurs rôles respectifs et font leur boulot comme il se doit. Une mise en scène avec des gags bien travaillés, malgré une fin décevante qui fait clicher, mais heureusement celle-ci ne gâche en rien le film qui nous procure d’ailleurs beaucoup de plaisir et même à la fin du générique, on en redemande encore, tant le film est drôle et les personnages attachants.

Dirty Papy-image01

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :