Critique de You’ll Never Find Me : un huis clos horrifique qui glace le sang

You’ll Never Find Me

9.1

Scénario

8.0/10

Casting

9.5/10

Réalisation

9.5/10

Bande originale

9.5/10

Les pour

  • Un huit clos saisissant
  • Une mise en scène digne des plus grand films d'horreur
  • Des interprètes impeccables
  • Une bonne bande originale

Les contre

  • La base du scénario reste plutôt classique
  • Scénario de base déjà vu ailleurs

X#YoullNeverFindMe #JosiahAllen #IndiannaBell #JordanCowan #BrendanRock #ElenaCarapetis #Horreur

Titre originalYou’ll Never Find Me

RéalisateursJosiah Allen et Indianna Bell

Casting principalBrendan Rock, Jordan Cowan, Elena Carapetis

Durée1H36

Date de sortie en France26 avril 2024 (Shadowz)

Décidément, le cinéma australien est vraiment capable de nous offrir de très, très bons films dans le genre horrifique.

You’ll Never Find Me, réalisé par deux jeunes cinéastes, Josiah Allen et Indianna Bell, nous plonge dans un huis clos des plus saisissants. Progressivement, il met à l’épreuve notre perception pour nous foutre une claque des plus sensationnelles, au point de donner des sueurs froides tant la mise en scène est splendide.

La composition des plans crée un puzzle révélant petit à petit les indices subtils qui mènent à diverses pistes. On devine et on pressent quelques faits. Pourtant, l’enchaînement des séquences sème le doute. On est pris d’effroi, on sourit, on sursaute légèrement et on prend plaisir devant un bon film d’horreur.

Ce long métrage, c’est la preuve qu’avec finalement pas grand-chose, il est possible de vous glacer le sang, de vous surprendre d’une certaine manière, même si, au fond, le scénario de base semble avoir déjà été vu ailleurs. Ici, les réalisateurs ont su, avec leur premier long métrage, aller au bout des choses et proposer comme un hommage aux films de genre. C’est bien écrit, c’est détaillé et les deux interprètes sont impeccables de bout en bout, sans oublier la bande originale parfaitement adaptée à chaque séquence.

You’ll Never Find Me est à voir absolument pour tous les fans et/ou curieux du genre et on conseille d’en lire le moins possible avant pour une parfaite découverte brute du récit. Ce n’est pas pour rien qu’on ne s’est pas trop étendu à ce sujet.

Cinéma australien, merci pour cette séance ! Josiah Allen et Indianna Bell, on guette déjà votre prochain film.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire