Critique de: Vive la France

Avis:

Twitter:  @gaumontfilms  #VLF @VLF_LE_FILM et @CineScrat

Acteurs: José Garcia, Michaël Youn, Isabelle Funaro, Ary Abittan, Jérôme Commandeur, Vincent Moscato, Franck Gastambide,

Réalisateur: Michaël Youn

Date de sortie: 20 février 2013

Bande annonce:

Vidéo Zickma:

Avis de #Chris

Deux choses se sont produites lorsque j’ai vu la bande annonce, la première je me suis entendu dire «Misère, Youn qui pompe sur Borat» et la seconde c’était «Ca semble plutôt sympa en fait»

Après la projection du film, la deuxième impression est plus réelle que la première !

Oui forcément, on ne peut s’empêcher de penser à Borat à cause de l’accent des personnages, des origines et de la connerie mais une fois cet effet passé, le film n’a strictement rien à voir et heureusement sans quoi cela aurait été plus débile encore que les personnages !

Finalement, nous avons là une comédie bien sympathique (dont toutes les blagues ne sont pas dans la bande annonce) découpée sous forme de carte postale de la France aussi courtes que clichés quand même. Mais ça passe car quand un français se moque d’un français, c’est réalisé avec tendresse (en tout cas dans le cinéma de Michael Youn) et là où quand en regardant les Chti’ts on avait cette sensation d’assister à une représentation de cirque, ici, les personnages même si TRES TRES français ne passent pas pour des animaux de foires.

On rigole régulièrement et le duo composé par José Garcia (drôle du début à la fin) et Mickael Youn (qui essaye vraiment de rendre à chaque fois ses personnages tendre et pas que simplement drôle) sont vraiment sympathiques

Le reste du casting n’est pas en reste, que ce soit Isabelle Funaro en bombe sexy, Ary Abittant qui commence de plus en plus à me faire changer d’avis sur lui (finalement bien plus qu’un mec à 1 Sketch) ou encore Franck Gastambide dans l’une des meilleures scènes du film, ils sont tous vraiment fun.

On reprochera quand même un peu de longueur sur la fin et le passage du sud-ouest aurait été plus fort avec quelques minutes coupées mais dans l’ensemble on passe un agréable moment.

1 commentaire sur Critique de: Vive la France

  1. Je m’attendais à rien, et au final, j’ai eu une bonne surprise . Bon, même si j’ai trouvé qu’il pompait un peu trop Borat/The Dictator ça n’empêche que j’ai passé un bon moment et puis José Garcia est vraiment hilarant.

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :