Critique de Unsane

Insane

7.2

Scénario

8.8/10

Réalisation

7.9/10

Acteurs

8.5/10

Musique

3.5/10

Les pour

  • Un bon thriller
  • Très bon casting

Les contre

  • Horrible bande originale

Twitter : #Unsane @20thCFox_FR

Titre VO :

Acteurs: Claire Foy, Joshua Leonard, Amy Irving, Juno Temple

Réalisateurs : Steven Soderbergh

Durée : 1h38

Date de sortie : 11 juillet 2018

Amateurs de bons thriller, Unsane est pour vous. 

Nouvelle réalisation de Soderbergh, le monsieur délivre un film plutôt riche en propositions. n’hésitant pas à dénoncer un système basé sur le profit des assurances au détriment des gens, Soderbergh le fait habilement sans forcing et sur son d’un thriller prenant du début à la fin.

Du côté du casting, on a Claire Foy simplement incroyable et Juno Temple offrant à nouveau une performance dont elle seul à le secret. le casting masculin est un peu en dessous, mais loin d’être mauvais malgré tout.

Le scénario est bien ficelé avec exactement ce qu’il faut de rebondissements, de fausses pistes et de frissons que l’on ne peut évidemment vous dévoiler ici. A ce sujet, on vous encourage vraiment d’aller voir le film vierge de résumé et de bande annonce.

Au-delà de ses qualités scénaristiques et de son casting, Steven Soderbergh a tenu à s’essayer à un nouvel exercice… Le cinéma par iPhone !

Le résultat est satisfaisant sans être non plus extraordinaire. I semblerait en effet que Steven Soderbergh ait filmé de manière brute sans la moindre retouche derrière ou l’utilisation de filtres. EN soit ce n’est pas gênant, mais cela donne un aspect quasi téléfilm qui peut gêner, même si on oublie ceci rapidement tant l’histoire nous emporte. Filmer à l’IPhone est un joli exercice et une approche du cinéma différente mais il ne faut pas avoir peur de retoucher un peu le résultat pour rendre ceci plus « cinéma ».

Le film comprend malgré tout un point négatif… Sa bande originale catastrophique,  cheap à souhait et limite désagréable.

Unsane reste un très bon thriller qui ravira les amateurs.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :