Critique de Trevor : la comédie musicale

Trevor : la comédie musicale

8.3

Scénario

9.4/10

Réalisation

9.0/10

Casting

8.8/10

Chansons / Bande originale

6.0/10

Les pour

  • Un sujet bien traité
  • Très bon casting

Les contre

  • Peu de chansons marquantes

Twitter : #DisneyPlus @DisneyPlusFR #Trevor

Titre VO : Trevor : The musical

Réalisateur : Robin Abrams

Acteurs : Holden Hagelberger, Aryan Simhadri, Ava Briglia

Durée : 1H55

Date de sortie : 24 juin 2022 (Dispo sur Disney +)

Très belle sortie cette semaine sur Disney + qui pendant le pride month offre une comédie musicale centrée sur un jeune homme différent dans une époque où ce n’était pas simple de l’être.

Située au début des années 80, Trevor nous met face à un ado fan de Diana Ross qui rêve en chanson de sa vie future, mais aussi de devenir tour à tour un grand acteur de comédie musicale ou à défaut de, un réalisateur, chorégraphe et metteur en scène. Il va malheureusement se heurter a plusieurs murs tout en découvrant qui il est vraiment.

Cette comédie musicale qui n’est pas un film, mais une captation live d’un spectacle ne restera pas dans les mémoires via ses chansons, car celles ci manquent de mélodies accrocheuses ou du moins d’un gros hit pour marquer les esprits. Mais à côté de ça, tout le reste est de qualité, à commencer par son scénario très bien écrit et adapté à tous les publics et notamment aux ados qui se cherchent ou n’osent s’affirmer. Certains passages sont très joyeux alors que d’autres le sont nettement moins puisqu’ils touchent aux thématiques du suicide et de l’acceptation ; des sujets que peuvent rencontrer certains jeunes hommes dans la situation de Trevor.

Pour ce qui est de la mise en scène, elle est incroyable. Les changements de décors sont fluides, en continu avec pratiquement toujours quelque chose qui bouge ou vit en arrière-plan. Le tout est filmé presque comme un film et offre une superbe énergie au spectacle.

Concernant le casting, essentiellement composé d’ado, ce dernier est de grande qualité, à commencer par le jeune Holden Hagelberger qui tient le spectacle à bout de bras. On a ici bien plus qu’un chanteur ou un danseur, on a réellement face à nous un acteur de talent. On ressent en permanence la joie quand nécessaires, mais surtout la douleur quand elle se présente. Holden Hagelberger donne de sa personne physiquement aussi tant la performance complète liée à la danse, la comédie et le jeu sont sans fautes. A ses côtés, les autres comédiens brillent aussi sur chaque aspect du spectacle.

Trevor est une comédie musicale réussie de par son texte, son histoire, sa mise en scène et surtout ses excellents comédiens malgré des chansons qui ne restent pas en tête.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire