Critique de the Alchemist cookbook

The Alchemist cookbook

6.4

Scénario

5.5/10

Acteurs

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • De bons acteurs
  • Un peu d'humour

Les contre

  • Très WTF

Twitter : #theAlchemistcookbook

Acteurs : Ty Hickson, Amari Cheatom, Fiji

Réalisateur : Joel Potrykus

Date de sortie : ???

Durée:  1H22

Film étrange, mais aussi film de festival dans la mesure où il semble vraiment improbable d’imaginer ce film bénéficier une sortie sur grand écran ou même une diffusion télé si ce n’est tard dans la nuit et dans un cycle WTF par Arte.

the Alchemist cookbook critique 02

Pourquoi ceci, rien à voir avec la qualité du film bien réalisé et avec de bons acteurs (2 et un chat) mais uniquement parce que son histoire est assez déjantée. On y suit un homme, vivant tel un reclus dans sa caravane alors qu’il semble pourchassé pour des impayés assez importants.

Seul compagnon, son chat qu’il semble aimer plus que tout. Si ceci est d’apparence normal, le tout se complique  quand on découvre qu’il s’adonne à de drôles expériences et joue au jeune chimiste cherchant à reproduire des choses issues d’un livre acheté dans un super marché.

the Alchemist cookbook critique 01Bien plus tard on découvrira que ce livre est en réalité un appel au diable et malheureusement on ne saura pour ainsi dire jamais les raisons qui ont poussé cet homme à chercher à communiquer avec le malin si ce n’est qu’il semble l’entendre rôder dans la forêt.

Comme dit plus haut, le film est bien réalisé, bien interprété et l’histoire se laisse regarder facilement mais son scénario WTF le classe automatiquement dans la catégorie des « non-diffusables ».

Inspiré en partie par Evil Dead, on retrouve en effet une approche à la Raimi sur son film culte. Minimaliste, sans trop dévoiler de choses et plutôt déjanté. Un film à voir si vous en avez l’occasion.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. The Alchemist cookbook – Rencontre – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :