Critique de Tempête de sable

Tempête de sable

6.8

Scnario

7.0/10

Acteurs

7.5/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • De bons comédiens
  • Une jolie histoire

Les contre

  • Une bande originale anecdotique

#Twitter : #TempeteDeSable @Pyramide_Films 

Réalisateur : Elite Zexer

Acteurs : Lamis Ammar, Ruba Blal

Date de sortie : 26 janvier 2017

Durée: 1H27

Difficile de vivre à Israël, coincé entre les traditions, l’autorité parentale et l’envie de s’échapper, de vivre une autre vie, d’aimer. Tempête de sable expose ces conflits via les yeux d’une jeune fille qui a commis le crime d’être tombée amoureuse d’un garçon qu’elle ne peut avoir puisque son destin est déjà tout tracé.

Tempête de sable est un joli film montrant les difficultés de la vie pour ces jeunes dont la tradition dicte la vie. Habilement réalisé sans jamais tomber dans les clichés, Elite Zexer nous montre simplement les limites, mais aussi l’importance de vivre, de s’adapter dans le respect des croyances tout en essayant petit à petit de faire évoluer les choses.

le casting est de très bonne qualité et la jeune Lamis Ammar est une brillante actrice. La réalisation est également très jolie ne déformant jamais Israël, la montrant telle qu’elle est tout en restant concentré sur les personnages.

Tempête de sable est une fois encore un film que l’on appellera « petit film » mais qui sous ses apparences, a tout d’un grand…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :