Critique de Summertime

Summertime

8.8

Scénario

7.5/10

Casting

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Musique

9.5/10

Les pour

  • Jolie histoire
  • Superbes acteurs
  • Magnifique bande originale
  • Très belle réalisation

Twitter : #Summertime ‪@MarsFilms

Réalisateur : Gabriele Muccino

Titre VO : L’estate addosso

Acteurs : Matilda Lutz, Brando Pacitto, Taylor Frey, Scott Bakula

Durée : 1h45

Date de sortie : 16 aout 2017

Véritable film de saison. Summertime réussi sur tous les fronts.

À la fois drôle, tendre, actuel et comprenant un message juste développé comme il faut sans jamais être forcé, summertime se présente comme l’un des meilleurs films sur le thème du « Le temps d’un été »

L’histoire est celle de deux jeunes gens prêts à entrer dans la vie d’adulte et qui vont se retrouver à San Francisco chez un couple d’hommes. Dans un premier temps, déboussolée, Maria va apprendre à s’ouvrir aux autres et accepter la différence, elle qui est partie avec pas mal de préjugés alors que de son côté Marco, son compagnon de voyage va essayer de comprendre ce qu’il souhaite faire de sa vie.

Parti pour 3 jours… ils passeront finalement tout l’été à 4, transformant ceci en une expérience unique et à jamais gravée en eux.

Au-delà de son histoire sentant bon la nostalgie de nos étés d’ados, mais dans notre monde actuel (Le fait de mettre un couple gay en avant), Le film est avant tout une ode à l’acceptation, que ce soit celle des autres ou celle de soit-même. Le film place en fond d’histoire des personnages qui vont évoluer, changer et s’épanouir le temps d’un été.

Le réalisateur film cette aventure d’un été avec un excellent sens du rythme et montre qu’il n’y a pas nécessairement besoin de grosses explosions ou de sensations fortes que pour maintenir de l’attrait. Parfois c’est dans les choses les plus simples de la vie que réside les meilleurs rebondissements.

Le film est magnifiquement filmé dans des tons chaleureux tout en offrant des paysages de San-Francisco magnifiques. A noter que l’on retrouve même le fameux parc de la série télé « La fête à la maison » où nos 4 amis discutent tout en regardant les maisons apparues dans la série.

Pour vivre cette aventure, de jeunes comédiens peu connus, mais au potentiel incroyable. Ils jouent en effet tous de manière très juste et offre énormément d’eux-mêmes aux personnages. totalement crédibles dans les scènes de tristesse comme dans celles de joies, on ne peut que saluer cet excellent casting.

Parmi ceux-ci on retiendra surtout Matilda Lutz et ses faux airs de Katie Holmes ou encore Taylor Frey ressemblant quelque peut à Matthew Lillard (scream). Les deux jeunes comédiens irradient l’écran par leur charisme fou bien que Le reste du casting n’ait pas à rougir.

A noter une petite apparence de Scott Bakula pour les plus nostalgiques d’entre nous et l’on a ici un casting 3 étoiles.

Film italien où les acteurs mélangent à la fois leur langue maternelle et l’anglais, le scénariste n’a rien oublié et explique même ces changements de langues de manière intelligente montrant que chaque aspect du film est réfléchi et pas uniquement là par soucis de praticité .

Une des bonnes idées du film est aussi de nous emmener dans des directions inattendues si bien que ce que l’on imaginait arriver dans les 10 premières minutes du film ne se réalise pas spécialement de la manière la plus prévisible, voir pas du tout.

Magnifiquement interprété et filmé, il ne manquait plus qu’une bande originale réussie et là aussi Le choix des chansons est exemplaire. Le film comprend ainsi une très bonne B.O. sentant bon l’été et qu’il sera plaisant d’écouter à nouveau.

Summertime propose une histoire à la fois tendre et amusante servie par un bon casting.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :