Critique de StarGirl

StarGirl

8.9

Scénario

8.8/10

Casting

9.5/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

9.4/10

Les pour

  • Jolie histoire tendre
  • Très bon casting
  • Superbe bande originale

Twitter : #StarGirl #DisneyPlus @DisneyPlusFR

Titre VO :

Réalisateur : Julia Hart

Acteurs : Grace VanderWaal, Graham Verchere, Karan Brar

Durée : 1H43

Date de sortie : 7 avril 2020 (Dispo sur Disney +)

Création originale Disney pour Disney +, cette jolie fable sur l’adolescence est une bien belle réussite. Entre fantaisie, douceur, jeunesse et romance, StarGirl regroupe exactement tous les éléments que l’on attend d’un film Disney.

Composé d’un excellent casting dont la première apparition ciné de la jeune chanteuse Grace VanderWaal, StarGirl étonne sur plusieurs points.

Le premier qui me vient à l’esprit est la qualité de sa bande originale. A la fois nostalgique, mélancolique et surtout très douce, la musique composée par Rob Simonsen est tout simplement magnifique et fait déjà office d’être l’une des plus belles bandes originales de cette année 2020. La musique originale est accompagnée de quelques chansons incluant deux reprises superbes et quelques pistes inédites chantées par par Grace VanderWaal.

Evidemment on parle beaucoup de Grace VanderWaal qui comme dit plus haut fait ses premiers pas dans un film et il est vrai que la jeune femme déjà talentueuse pour la chanson l’est tout autant pour la comédie. Grace VanderWaal est vraiment incroyable dans ce film et surtout très touchante.

Pourtant, du duo de comédiens en vedette, c’est bien le travail effectué par Graham Verchere que je vais retenir le plus. A chaque nouvelle performance, il surprend et montre qu’il est très doué. Il propose ici une très belle performance également dans la douceur et la nostalgie tout en se révélant en bonus doué aussi pour le chant. Il a une très belle voix et pourrait bien devenir un acteur récurent pour Disney si les étoiles s’alignent bien.

Du côté du scénario, on est dans la romance ado classique, mais l’historie évite les gros clichés et cherche justement à nous expliquer qu’il est préférable d’être soi-même et d’oser exister. Le film nous explique que le bonheur n’est pas dans le basique et la norme, mais bien dans l’acceptation de sa propre personnalité.

Un joli message donc délivré par de bons comédiens et avec une réalisation agréable ne souffrant d’aucun temps morts.

StarGirl est une des grandes surprises de cette année et laisse présager de grandes choses pour Disney + niveau qualité de ses créations originales.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :