Critique de Spider-Man: No Way Home

Spider-Man: No Way Home

8.2

Scénario

9.2/10

Casting

9.0/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

6.7/10

Les pour

  • Casting de qualité

Les contre

  • Enjeu un peu léger

Twitter : #SpiderManNoWayHome

Titre VO :

Réalisateur : Jon Watts

Acteurs : Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch

Durée : 2H28

Date de sortie : 15 décembre 2021

Il est attendu et certains l’annoncent déjà comme un pseudo Endgame et si à la vue du film et des promesses, on peut comprendre, on reste quand même dans un film un cran en dessous avec ce Spider-Man No Way Home, la faute à un enjeu plus faible que ce que Thanos apportait.

Évidement, il est difficile de vous parler du film sans spoiler et ce d’autant que Sony le fait déjà bien assez via les bandes annonces déjà dévoilées. Sachez juste que malgré les infos leakées et le marketing, on ressent quand même régulièrement les frissons et pas uniquement sur les 5 dernières minutes.

Contrairement à certains films qui expédient certaines surprises en deux minutes, ce No Way Home vous en donne pour votre argent.

Du côté de la réalisation, le film est une belle montagne russe avec une montée plutôt lente et une première partie assez posée et gentille pour ensuite nous offrir une descente plutôt longue s’étalant sur une bonne heure.

On regrettera presque un film trop court malgré ses deux heures 30 tant on aurait aimé voir le final allongé encore un peu et certaines surprises plus longues mais c’est vraiment pour chipoter.

Le casting est évidemment toujours de qualité et les méchants sont excellents avec un gros coup de cœur pour l’un d’entre eux qui reprend son rôle comme s’il ne l’avait jamais quitté.

Reste une scène post générique qui montre toute l’inutilité de Venom 2 et une bande annonce du prochain Marvel en toute fin.

No way home est tres bon et propose de belles sensations.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :