Critique Sky : un road movie tendre et touchant porté par Diane Kruger

Sky

7.9

Scénario

8.0/10

Casting

7.6/10

Réalisation

8.0/10

Les pour

  • Diane Kruger excellente et touchante
  • Un duo Kruger/Reedus complémentaire
  • Une mise en scène maîtrisée
  • Une réelle profondeur

Les contre

  • Norman Reedus trop proche de son jeu dans The Walking Dead
  • Gilles Lellouche en retrait

X#Sky #FabienneBerthaud #DianeKruger #NormanReedus #GillesLellouche #LenaDunham

Titre originalSky

RéalisatriceFabienne Berthaud

Casting principalDiane Kruger, Norman Reedus, Gilles Lellouche, Lena Dunham

Durée1 h 42 min

Date de sortie en France6 avril 2016

Fabienne Berthaud, la réalisatrice française qui avait déjà dirigé l’actrice Diane Kruger en 2006 dans « Frankie » et dans « Pieds nus sur les limaces » en 2010, retrouve cette dernière dans « Sky » qui marque donc leur troisième collaboration.

Sky-image02

Pour son troisième long-métrage, la réalisatrice offre un nouveau regard sur la vie et un nouvel espoir pour une jeune femme en quête de renouveau. Dit comme ça, on pourrait penser que cette histoire est du déjà-vu et ne raconte rien de nouveau, mais c’est tout le contraire. En effet, la cinéaste française a emprunté un axe différent de ce que l’on peut voir d’habitude dans ce genre de film et il y a une certaine technique avec une mise en scène fort maîtrisée, et tout ça avec un strict minimum, puisque la réalisatrice ne s’est pas contentée de grand-chose niveau technique et au final le résultat est bien là.

Sky est une histoire dramatique et touchante portée par une Diane Kruger en grande forme qui nous offre là une excellente prestation. Tout au long de la trame, on suit parfaitement l’évolution de son personnage qui va se retrouver en quête d’un nouveau départ et sur sa route cette dernière va alors faire des rencontres improbables, mais surtout LA rencontre qui va lui faire changer sa vie, la rencontre avec Diego, le personnage interprété par Daryl… euh Norman Reedus pardon. Eh oui, notre cher et tendre tueur de zombies que l’on aime tant retrouver dans la série « The Walking Dead » s’embarque ici dans cette aventure romanesque. Ces deux-là forment un magnifique duo et un duo complémentaire, mais si d’un côté Diane Kruger est extrêmement touchante de par son excellent jeu d’actrice, d’un autre on a un Norman Reedus tout aussi touchant, mais qui finit par nous faire un peu la même chose que dans « The Walking Dead ». Sa manière de jouer reste inchangée par rapport à la série, on ne sent pas une grande différence malheureusement, parce que le voir dans un tout autre registre était intéressant de base, mais son jeu n’en est pas bien différent et c’est sans doute l’un des seuls regrets du film que l’on pourrait avoir.

Sky-image03

Parlons également du Français Gilles Lellouche, qui dans ce film n’est pas au top de sa forme. Il est bon, mais se contente tout simplement de faire le boulot. On a connu ce dernier bien meilleur que dans Sky.

Sky-image01

Sky est un très beau film, tendre et touchant à la fois avec une excellente et remarquable Diane Kruger formant avec Norman Reedus un duo complémentaire tout en nous offrant une réelle profondeur et un nouveau regard sur la vie.

1 Rétrolien / Ping

  1. Cette semaine dans les salles | Zickma

Laissez nous un commentaire