Critique de Silent night

Silent Night

8.5

Scénario

9.2/10

Casting

7.2/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Un scénario surprenant
  • Roman Griffin Davis confirme son talent

Les contre

  • Une promo qui en dévoile trop (Evitez le spoile)

Twitter : #SilentNight

Titre VO :

Réalisateur : Camille Griffin

Acteurs : Annabelle Wallis, Keira Knightley, Matthew Goode, Roman Griffin Davis

Durée : 1H30

Date de sortie : Inconnue

Les films de Noël sont souvent niais, répétitifs et uniquement créé pour passer en télé et divertir les après-midi… Et puis parfois il y a des pépites qui débarquent et deviennent des classiques à l’image de Gremlins, Die hard ou Love actually.

Et si Silent night devenait un classique de Noël, lui aussi ?

Il faut dire que ce film de Camille Griffin a absolument tout pour marquer les esprits de par son casting bien entendu, mais aussi de par son histoire que je vais me refuser de dévoiler pour la simple et unique raison que ce Silent Night réserve une excellente surprise pour qui ne va même pas aller lire le résumé au-delà de « Une bande de proches se retrouvent le temps d’un repas de Noël ». Vous l’aurez saisis, si je ne veux rien dévoiler concernant l’intrigue de ce film, c’est pour la simple raison que je ne m’attendais absolument pas à ce qui m’a été présenté en ayant lancé le film.

Concernant le casting, il est de qualité, même si c’est essentiellement Keira Knightley qui est mise en avant et surtout le jeune Roman Griffin Davis qui porte pratiquement tout le film sur ses épaules. Le petit JoJo Rabbit a grandi et c’est presque étrange de le retrouver ici en jeune ado qui balance des Fuck à tout va même si on s’y fait rapidement.

Les autres personnages sont de simples seconds rôles et manquent un peu de matière même si on prend encore un réel plaisir à retrouver l’incroyable Lucy Punch, toujours aussi drôle.

Le rythme de film est soutenu, ne comprend aucun temps morts et l’histoire fait en sorte de ne jamais ennuyer.

Du côté de la bande originale, elle fait partie des surprises avec des chansons de Noël vraiment sympa, mais surtout, très surprenante vis-à-vis de l’intrigue du film.

Ce silent night s’apprécie de par son humour noir, son histoire surprenante et son casting principal, mais surtout s’apprécie plus quand on ne sait rien de ce film avant de le lancer ! Vous voilà prévenu.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :