Critique de Saint Omer

SaintOmer

0.5

Scénario

1.0/10

Casting

0.5/10

Réalisation

0.0/10

Les contre

  • Un téléfilm cheap
  • Casting basique et mono expressif

Twitter : #SaintOmer

Titre VO :

Réalisateur : Alice Diop

Acteurs : Atillahan Karagedik, Kayije Kagame, Guslagie Malanda

Durée : 2H02

Date de sortie : 23 novembre 2022

Et dire que l’on a changé le comité de sélection des films pour représenter la France aux Oscars pour finalement se retrouver avec des gens encore plus déconnectés du public…

Oui Saint Omer doit représenter la France aux Oscars et c’est pourtant là la pire sélection possible depuis 10 ans et dieu sait combien la France a proposé des navets ou tout du moins effectués de mauvais choix les années précédentes.

Oubliez donc la statuette dorée, Saint Omer n’a aucune chance et ce parce que ce film est un téléfilm qui aura déjà du mal à convaincre les spectateurs de France 3 ou Arte quand ceux-ci s’essayeront à le diffuser un dimanche soir vers 22H00.

Absolument rien n’est à sauver dans ce film. Casting plat, basique, mono expressif et échangeable à souhait pour servir une histoire absolument pas captivante et portée par une réalisation lourde, longue et ennuyante !

Oui Saint Omer regroupe absolument tout ce pourquoi le public français déserte le cinéma et hurle sa colère quand il a payé 15 euros (ou même 7 pour faire plaisir aux défenseurs du prix moyen) quand il sort d’un film aussi loupé !

Alors comment expliquer sa sélection aux Oscars… Simplement parce que ce film peut éventuellement toucher le microcosme bobo parisien qui y verra « Une oeuvre pleine de vérité, réalisée par une femme… », mais ne vous y trompez pas, on en vient surtout à se demander si les décisionnaires ont vraiment regardé le film !!

FUYEZ !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire