Critique de S.O.S. Fantômes : L’héritage

S.O.S. Fantômes : L'héritage

8.9

Scénario

9.0/10

Casting

9.0/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Enfin une suite digne de ce nom
  • Superbe hommage à Harold Ramis
  • Nouvelle génération crédible et talentueuse

Twitter : #GhostbustersAfterLife

Titre VO : Ghostbusters Atfterlife

Réalisateur : Jason Reitman

Acteurs : Carrie Coon, Finn Wolfhard, Mckenna Grace, Paul Rudd

Durée : 2H04

Date de sortie : 1er décembre 2021

Lorsque le reboot féminin de Ghostbusters est arrivé… Le film s’est fait démonter de partout et ce malgré ses qualités. Seulement voilà, à force de vouloir toujours rebooter les franchises tant aimées et bien le public boude.

Nous voici donc en 2021 et après un long report du au COVID, sort sur nos écrans ce nouveau Ghostbusters, véritable suite des deux premiers films (bien que le 2 soit presque oublié ici) et après la vision de ce S.O.S. Fantômes : L’héritage on a une seule envie… Dire merci aux millions de fans qui ont râlé, car sans eux, on aurait eu d’autres reboots par X et Y et non cette excellente suite réalisée par le fils du créateur original !

Oui ce S.O.S. Fantômes : L’héritage est exactement ce que les fans attendaient depuis de nombreuses années, à savoir un véritable hommage aux films que l’on a aimés tout en faisant évoluer les choses avec un nouveau casting de qualité.

Du côté du scénario, il est déjà important de noter que Reitman et sa bande sont parvenus à rendre le plus beau des hommages possibles au regretté Harold Ramis puisque bien que disparu, il tient une place très importante dans ce film, si ce n’est la plus importante. Après tout on parle ici d’héritage et c’est bien sa famille qui est au centre du film.

Gros point fort aussi dans le choix des comédiens avec des enfants talentueux, parfaits pour reprendre la relève et surtout un point incroyable apporté aux costumes et au maquillage rendant totalement crédible le fait que Finn Wolfhard et surtout Mckenna Grace soient des Spangler !

Concernant les autres aspects du scénario, on accroche totalement à l’histoire tout en retrouvant les méchants emblématiques du premier film.

N’oublions pas aussi Paul Rudd, toujours excellent et surtout le retour de nos chasseurs favoris sur quelques scènes, mais aussi la culte Annie Potts que l’on aime tant !

Les effets visuels sont également superbes sur ce film et la bande originale est soignée, à même de faire plaisir aux fans tout en n’oubliant pas les plus jeunes.

Enfin, il me tarde déjà de découvrir la potentielle suite…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :