Critique de Rat film

Rat Film

5.5

Scénario

6.0/10

Acteurs

5.0/10

Les pour

  • Un bon parallèle hommes / Rats

Les contre

  • Des intervenants super clichés

Twitter : #RatFilm @CEfilmfestival

Réalisateur : Theo Anthony

Acteurs :

Durée : 1h22

Date de sortie : 16 juin 2017 (festival)

Lors de la présentation du film par le producteur, on nous a mis en garde… ce documentaire est spécial et pourrait ne pas plaire !

Risquée comme introduction, mais honnête.

Alors qu’en est-il réellement ? Et bien de mon côté, certaines choses passent moins bien que d’autres et c’est un avis plutôt mitigé que j’ai sur ce film.

Le souci, tout en étant sa qualité première est finalement d’utiliser les rats comme arguments afin de parler d’autres choses et si en effet c’est plutôt bien mené, cela a aussi pour incidence que lorsque l’on se remet à voir les chasseurs de rats etc.. Cela devient un peu redondant et ennuyant.

A côté de cela, il comprend des aspects super intéressants, comme ce passage sur l’expérience d’une ville recrée entièrement avec des rats et montrant que finalement l’homme et ce dernier sont incroyablement proche.

L’autre aspect déroutant du film et qui, selon moi n’était pas nécessaire, est ses passages de type  jeu vidéo avec maquette 3D qui en plus de faire moche et vieillot est lui aussi redondant.

Si ce doc ne marquera pas l’histoire, il a au moins l’intérêt de poser une base, d’interpréter le spectateur et dans cet aspect là, il réussit.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :