Qui c’est les plus forts ? : une belle comédie française portée par Audrey Lamy

Qui c’est les plus forts ?

9.2

Scénario

9.0/10

Casting

9.5/10

Réalisation

9.2/10

Les pour

  • Audrey Lamy remarquable
  • Sujets actuels traités intelligemment
  • Excellent casting féminin
  • Drôle et émouvant

Les contre

  • Aucun défaut véritablement relevé dans la critique
Avis:

X#Quicestlesplusforts #CharlotteDeTurckheim #AlicePol #AudreyLamy #BrunoSanches #AnnaLemarchand #JuliaPiaton #CatherineHosmalin

Titre originalQui c’est les plus forts ?

Casting principalAlice Pol, Audrey Lamy, Bruno Sanches, Anna Lemarchand, Julia Piaton, Catherine Hosmalin

RéalisatriceCharlotte de Turckheim

Durée1h43

Date de sortie en France3 juin 2015

Que cela fait du bien d’avoir de bons films français… C’est en effet le sentiment que je ressens en sortie de salle, et ce après chaque film réalisé par Charlotte de Turckheim. Il faut dire qu’elle est capable de choisir de bons sujets, de les aborder de manière intelligente alors qu’ils ont déjà été exploités des dizaines de fois par tant d’autres, et de faire de ce qui, de prime abord, semble être un petit film du dimanche soir à la télévision, un film agréable et très appréciable également au cinéma.

Car oui, ce n’est pas simple de faire un film capable de distraire la ménagère de moins de cinquante ans devant sa télé, qui ne va jamais au cinéma et qui ne regardera sans doute jamais de gros blockbusters, tout en permettant au public accro aux salles obscures de passer un bon moment. Et dans cet exercice-là, Charlotte de Turckheim excelle.

Qui c

Et puis il faut dire qu’elle sait s’entourer d’excellents acteurs et surtout d’excellentes actrices. Ainsi, on retrouve avec bonheur Julia Piaton et Catherine Hosmalin que l’on adore, Alice Pol qui est parfaite et surtout la grande révélation, car on lui a enfin offert un rôle mettant son talent en valeur : Audrey Lamy !

Oui, on ne va pas mentir, après La Belle et la Bête où je me posais la question de savoir si Audrey Lamy avait de quoi être une grande actrice de cinéma, dans la mesure où j’avais l’impression de retrouver exactement la même Audrey Lamy qu’à la télévision, il faut admettre qu’avec ce film-ci, Qui c’est les plus forts ?, le doute n’est plus permis.

Qui c

Audrey Lamy délivre une prestation à la fois très drôle, très émouvante et d’une simplicité incroyable, à mille lieues du personnage parfois exagéré qu’elle a développé à la télévision et qu’on lui a demandé de refaire au cinéma parce que cela fonctionnait bien. Et le meilleur dans tout ça est qu’elle n’a jamais été aussi bonne qu’en faisant justement quelque chose de différent de ce pour quoi elle a été connue dans Scènes de ménages.

Qui c

Véritable coup de cœur pour moi, Charlotte de Turckheim est parvenue avec ce magnifique film à me faire aimer à nouveau Audrey Lamy et il ne fait aucun doute que vous l’aimerez encore plus après ce film si vous étiez déjà fan.

Concernant le film, je ne peux pas trop en dire sous peine de vous dévoiler les différentes intrigues, mais ce film raconte des choses très actuelles avec un regard doux, jamais exagéré ni moralisateur. Vous allez voir plusieurs histoires constamment rabâchées à la télévision, à la radio et dans les médias, mais proposées ici de manière vraiment belle, simple et intelligente.

Qui c

Et laissez-moi vous dire que ceux qui ont la larme facile risquent de la laisser couler à plusieurs reprises…

Qui c’est les plus forts ? est donc un très beau film français et montre une fois encore que Charlotte de Turckheim, en plus d’être la bonne copine que l’on rêverait d’avoir, est avant tout une excellente réalisatrice.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire