Critique de Qui c’est les plus forts ?

Avis:

Twitter : #Quicestlesplusforts @WildBunch

Acteurs : Alice Pol, Audrey Lamy, Bruno Sanches, Anna Lemarchand, Julia Piaton, Catherine Hosmalin…

Réalisatrice : Charlotte De Turckheim

Date de sortie : 3 juin 2015 (1h43min)

Que cela fait du bien d’avoir de bons films français… C’est en effet le sentiment que je rencontre en sortie de salle et ce après chaque film réalisé par Charlotte De Turckheim. Il faut dire qu’elle est capable de choisir de bons sujets, de les aborder de manière intelligente alors qu’ils sont déjà été exploités des dizaines de fois par tant d’autres et de faire ce qui de prime à bord semble être un petit film du dimanche soir en télé, un film agréable et très appréciable également au cinéma.

Qui c'est les plus forts Critique 2

Car oui Ce n’est pas simple de faire un film capable de distraire la ménagère de moins de cinquante ans devant sa télé qui ne va jamais au cinéma et qui ne regardera sans doute jamais de gros Blockbusters tout en permettant au public accro des salles obscures de passer un bon moment et dans cet exercice là, Charlotte De Turckheim y excelle.

Qui c'est les plus forts Critique 1Et puis il faut dire qu’elle s’est s’entourer d’excellents acteurs et surtout d’excellentes actrices ainsi on retrouve avec bonheur Julia Piaton et Catherine Hosmalin que l’on adore, Alice Pol qui est parfaite et surtout la grande révélation car on lui a offert enfin un rôle mettant son talent en valeur… Audrey Lamy !

Oui, on ne va pas mentir, après la belle et la bête où je me posais la question de savoir si Audrey Lamy avait de quoi être une grande actrice de cinéma dans la mesure où j’avais l’impression  de retrouver exactement la même Audrey Lamy qu’en télé, il faut admettre qu’avec ce film ci « Qui c’est les plus fort » le doute n’est plus permis. Audrey Lamy délivre une prestation à la fois très drôle, très émouvante et d’une simplicité incroyable, a mille lieux du personnage parfois exagérés qu’elle a développé en télé et qu’on lui a demandé de refaire au cinéma car cela fonctionnait bien. Et le meilleur dans tout ça est qu’elle n’a jamais été aussi bonne qu’en faisant justement quelque chose de différent de ce pourquoi elle a été connue (Scène de ménage)

Qui c'est les plus forts Critique 3

Véritable coup de coude pour moi, Charlotte De Turckheim est parvenue avec ce magnifique film à me faire aimer à nouveau Audrey Lamy et il ne fait aucun doute que vous l’aimerez encore plus après ce film si vous étiez déjà fan.

Concernant le film, je ne peux trop ne dire sous peine de vous dévoiler les différentes intrigues, mais ce film raconte des choses très actuelles avec un regard doux, jamais exagéré ni moralisateur. Vous allez voir plusieurs histories constamment rabâchée en télé, en radio, dans les médias mais proposés ici de manière vraiment belle, simple et intelligente.

Et laissez mi vous dire que ceux qui ont la larme facile risque de la laisser couler à plusieurs reprises…

C’est qui les plus fort est donc un très beau film français et montre une fois encore que Charlotte De Turckheim en plus d’être la bonne copine que l’on rêverait d’avoir, est avant tout une excellente réalisatrice.

Qui c'est les plus forts Critique 5

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :