Critique de Quand tout le monde dort

Quand tout le monde dort

8

Scénario

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Documentaire qui maîtrise son sujet
  • Un bon équilibre entre humour et sérieux

Twitter : #QuandToutLeMondeDort @RedBullTV

Avec : les membres du collectif Le Pas-Sage

Réalisateur : Jérôme Clément-Wilz

Durée : 58 min

Date de sortie : 26 septembre 2018 sur www.redbull.com

Durant plusieurs mois, Jérôme Clément-Wilz a suivi les membres du collectif Le Pas-Sage. Aux travers des jours et des nuits, ce groupe bataille depuis 4 ans pour organiser des teufs libres et clandestines dans les lieux les plus improbables de Paris et ces environs. Chaque nouvelle soirée est un défi et le documentaire nous le montre bien sans en faire des caisses.

Durant près d’une heure, on est plongé dans le quotidien de ces jeunes qui, durant leur temps libre, se donnent à fond pour créer ces événements. Au fur et à mesure, certaines situations nous font rire et d’autres nous épatent. Le sujet du documentaire est bien amené. On a très vite de l’empathie pour ces gens. On passe totalement au dessus du fait que ces soirées soient organisés en toute illégalité et on en retient l’essentiel : l’envie de partager du bonheur. On constate et admire également ce portrait de jeunes responsables qui vont toujours respecter les lieux qu’ils vont envahir et une belle leçon de famille est donnée.

Quand tout le monde dort est donc à découvrir. C’est court, efficace et en plus c’est dispo en ligne gratuitement sur le site www.redbull.com alors n’hésitez pas.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :