Critique de Philomena

Avis:

Twitter: #Philomena @PatheFilms

Acteurs:  Judi Dench, Steve Coogan

Réalisateur : Stephen Frears

Date de sortie: 8 janvier 2014 (1H38)

Bande annonce: 

philomena09

Décidément les films avec de belles performances d’acteurs se suivent depuis quelques semaines et Philomena que je rattrape avec un peu de retard a ouvert le bal en ce début 2014 grâce à l’excellente interprétation de Judi Dench qui se retrouve du coup,  nommée à l’oscar de la meilleure actrice.

Est-ce une nomination méritée, oh que oui !

Philomena-7

En effet Judi Dench propose un rôle totalement à l’opposé de ce qu’elle a pu proposer dans les derniers James Bond. Terminé la femme très froide qui cache un coeur tendre puisqu’ici c’est un peu l’inverse avec un personnage très tendre dont la vie n’aura pas été des plus facile.

PhilomenaJe ne vais pas spoiler l’histoire qui d’apparence est assez simple, à savoir la recherche d’un fils par une mère et ce 50 ans après avoir été forcé de l’abandonner. Je dis d’apparences car plusieurs petites choses sont ainsi touchées du doigt tels que la vie en couvent dans les années 50, le secret religieux, la foi etc…

Mais surtout le film est à la fois tendre et drôle et permet au spectateur de passer un très agréable moment. Ce ne sera pas le film de l’année mais il ne fait aucun doute qu’il restera un des plus beaux rôles de Judi Dench.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :