Critique de papa ou Maman 2

Papa ou Maman 2

9

Scénario

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Acteurs

9.5/10

Musique

8.5/10

Les pour

  • Une suite de qualité
  • De très bons gags
  • Le plaisir de retrouver les acteurs

#Twitter : #Papaoumaman2 @PatheFilms 

Réalisateur : Martin Bourboulon

Acteurs : Laurent Lafitte, Marina Foïs, Alexandre Desrousseaux, Anna Lemarchand, Achille Potier, Michaël Abiteboul, Judith el Zein, Sara Giaudeau, Jonathan Cohen…

Date de sortie : 7 décembre 2016

Durée: 1H26

Papa ou maman 2 est l’exemple type de la suite réussie dans le domaine de la comédie. Proposant des cameos de personnages que l’on a aimé dans le premier film, une évolution des personnages principaux, de nouveaux arrivants bien drôles et des gags neufs ne faisant jamais recyclage font de ce Papa ou Maman 2 une réussite.

papa-ou-maman-2-critique-02

On retrouve dans ce film le duo composé de Laurent Lafitte et Marina Foïs qui nous avait tant amusé sur le premier film et le moins que l’on puisse dire est que la recette continue de fonctionner. Les deux sont toujours aussi drôles et l’alchimie entre eux est palpable si bien que l’on vient déjà à espérer un 3ème film pour le plaisir de les retrouver.

papa-ou-maman-2-critique-05Mais ce qui fait aussi que Papa ou maman 2 est réussi est son histoire très bien écrite et jamais redondante avec celle du premier film. Les scénaristes ont bien compris que s’attaquer aux enfants aurait été « Déjà vu » et « Facile » et sont partis nous chercher deux nouvelles têtes de turcs en la personne de Sara Giaudeau et Jonathan Cohen vraiment drôles dans leurs personnages respectifs. Les deux petits nouveaux s’imposent naturellement si bien que lorsque vers la fin du film, ceux-ci ne sont plus à l’écran, ils manquent cruellement, montrant combien ils sont parvenus à se rendre attachants à l’image du couple Lafitte / Foïs. Mais là aussi, la qualité d’écriture fait son effet puisque pas question de tomber dans la simplicité et de faire des deux nouveaux, les têtes à claques principales et si ceux-ci sont bien chargés, finalement on se concentre d’avantage sur l’amour / Haine des deux héros principaux où finalement le monde autour d’eux n’est qu’un grand terrain de jeu et qu’importe s’il y a des gens dans le chemin. A ce sujet, le running gag autour du bébé est vraiment excellent.

Ne souffrant d’aucun temps morts, les gags s’enchaînent aussi naturellement que dans le premier film et les éclats de rire sont nombreux.

papa-ou-maman-2-critique-04

On regrettera simplement le peu de choses à faire offertes au jeune Achille Potier qui parmi les enfants est mis en retrait et semble être plus présent par obligation.

Papa ou Maman 2 est une excellente comédie, à l’image du premier film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :