Critique de Oh Lucy !

Oh Lucy !

7

Scénario

7.0/10

Acteurs

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • Une histoire originale
  • Un ton décalé et loufoque

Les contre

  • Peu être un peu trop loufoque pour plaire à tout le monde

Twitter : #OhLucyLeFilm @nourfilms

Réalisateur : Atsuko Hirayanagi

Acteurs : Shinobu Terajima, Josh Hartnett, Kaho Minami

Durée : 1h35

Date de sortie : 31 janvier 2018

Setsuko suit le train train quotidien de sa vie banale à Tokyo. Un jour sa nièce lui propose de suivre des cours d’anglais. Elle accepte et fait donc face à John son professeur qui applique une méthode assez particulière. Affûtée d’une perruque blonde, Setsuko se prénomme désormais Lucy et dès le premier cours tombe amoureuse de son professeur. Or, sa nièce dès le lendemain quitte le Japon pour la Californie accompagnée de John. Setsuko va donc partir à l’aventure direction les Etats Unis suivie par sa sœur qui veut retrouver sa fille.

Avec Oh Lucy !Atsuko Hirayanagi, la réalisatrice, nous embarque dans une comédie loufoque. Le ton très décalé nous transporte et nous laisse tranquillement savourer cette histoire. Un côté réaliste survient parfois pour nous rappeler l’indéniable vérité de la vie. Mais c’est surtout l’humour qui l’emporte quand on assiste aux séquences de disputes entre les deux sœurs ou aux situations complexes de la confrontation de deux langues étrangères ainsi qu’à leurs traditions respectives.

Le casting sonne juste entre Shinobu Terajima dans le rôle de Setsuko et Josh Hartnett dans celui de John. Kaho Minami qui interprète la sœur est excellente.

Oh lucy ! est donc un bon petit film original qui sort du lot. Une bonne petite curiosité cinéphilie.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :