Cette semaine dans les salles

  • Spider-Man : No Way Home (Sony Pictures Releasing France) Nouvelles aventures du héros des productions Marvel après Spider-Man (6.47M), Spider-Man 2 (5.32M), Spider-Man 3 (6.33M), The Amazing Spider-Man (2.54M), The Amazing Spider-Man Le Destin d’Un Héros (2.32M), Spider-Man Homecoming (2.31M) et Spider-Man : Far from Home (3.26M). Il s’agit du vingt-septième film de l’univers Cinématographique Marvel et du quatrième de la phase IV après Black Widow (1.71M), Shang-Shi Et La Légende Des Dix Anneaux (1.41M) et Les Eternels (1.64M). A la réalisation, on retrouve Jon Watts déjà présent sur Spider-Man Homecoming et Spider-Man : Far From Home.

Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu’être Spider-Man signifie véritablement.

  • Un Héros (Memento Distribution) Nouveau long d’Asghar Farhadi après La Fête Du Dieu (19.2k), A Propos D’Elly (116.8k), Une Séparation (1M), Les Enfants De Belle Ville (80.3k), Le Passé (965.4k), Le Client (272.2k) et Everybody Knows (829.7k). Le film a obtenu le Grand Prix ex-aequo avec Compartiment n°6 (141.3k) au festival de Cannes 2021.

Rahim est en prison à cause d’une dette qu’il n’a pas pu rembourser. Lors d’une permission de deux jours, il tente de convaincre son créancier de retirer sa plainte contre le versement d’une partie de la somme. Mais les choses ne se passent pas comme prévu…

  • Mystère (Gaumont) Deuxième long de Denis Imbert après Vicky (71.8k).

Stéphane décide d’emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé « Mystère » qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l’animal est en réalité un loup… Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre à séparer sa fille de cette boule de poils d’apparence inoffensive.

CRITIQUE

  • Chère Léa (Diaphana Distribution) Nouveau long de Jérôme Bonnell après Le Chignon D’Olga (34.8k), Les Yeux Clairs (18.1k), J’Attends Quelqu’un (175.9k), La Dame De Trèfle (24k), Le Temps De L’Aventure (255.5k) et A Trois On Y Va (112.7k).

Après une nuit arrosée, Jonas décide sur un coup de tête de rendre visite à son ancienne petite amie, Léa, dont il est toujours amoureux. Malgré leur relation encore passionnelle, Léa le rejette. Éperdu, Jonas se rend au café d’en face pour lui écrire une longue lettre, bousculant ainsi sa journée de travail, et suscitant la curiosité du patron du café. La journée ne fait que commencer…

CRITIQUE

  • Mes Très Chers Enfants (UGC Distribution) Nouveau long d’Alexandra Leclere après Les Sœurs Fachées (1.45M), Le Prix A Payer (1.36M), Maman (277.6k), Le Grand Partage (1.17M) et Garde Alternée (489.8k).

Chantal et Christian vivent une retraite paisible. Mais depuis que leurs enfants Sandrine et Stéphane ont quitté le nid, ceux-ci ne donnent plus beaucoup de nouvelles. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares… Quand les rejetons annoncent qu’ils ne viendront pas fêter Noël, c’en est trop pour Chantal et Christian ! Ils décident alors de leur faire croire qu’ils ont touché le jackpot. Une tentative désespérée pour tenter de les faire revenir et un mensonge qui pourrait leur coûter cher…

  • The Beta Test (New Story) Un long de PJ McCabe et Jim Cummings à qui l’on doit Thunder Road (80.1k).

Jordan Hines, un agent hollywoodien à succès sur le point de se marier, reçoit une lettre anonyme l’invitant à un mystérieux rendez-vous sexuel…

  • La Panthère Des Neiges (Haut Et Court) Un long de Marie Amiguet et Vincent Munier d’après le récit de Sylvain Tesson.

Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.

  • Bad Luck Banging Or Loony Porn (Meteore Films) Nouveau long de Radu Jude après La Fille La Plus Heureuse Du Monde (6.1k), Papa Vient Dimanche (2.6k), Aferim ! (21.2k) et Peu M’Importe Si L’Histoire Nous Considère Comme Des Barbares (3.3k).

Emi, une enseignante, voit sa carrière et sa réputation menacées après la diffusion sur Internet d’une sextape tournée avec son mari. Forcée de rencontrer les parents d’élèves qui exigent son renvoi, Emi refuse de céder à leur pression, et questionne alors la place de l’obscénité dans nos sociétés.

  • Princesse Dragon (Gebeka Films) Nouveau film d’animation de Jean-Jacques Denis et Anthony Roux après Dofus Livre 1 : Julith (84.5k).

Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes.

CRITIQUE

  • Monster Family En Route Pour L’Aventure ! (Metropolitan FilmExport) Nouveau film d’animation de Holger Tappe après Le Monde Fabuleux De Gaya (43.1k), Les Aventures De Impy Le Dinosaure (169.5k), Le Monde Merveilleux D’Impy (103.6k) et Animaux & Cie En 3D (1.05M).

La famille Wishbone est loin d’être une famille comme les autres car depuis qu’ils ont été frappés par un sortilège, ils peuvent se transformer en monstres aux super-pouvoirs : Emma, la mère, en vampire ; Frank, le père, en créature de Frankenstein, Fay, leur fille aînée, en momie et le petit Max, en loup-garou. Cela ne les empêche …

  • La Symphonie Des Arbres (Urban Distribution) Documentaire de Hans Lukas Hansen.

Gaspar Borchardt, luthier à Crémone, est depuis des années habité par l’idée de fabriquer un violon d’exception. Pour réaliser un instrument capable de rivaliser avec un Stradivarius, il se met en quête du bois le plus parfait, un érable multicentenaire devenu presque introuvable. Pour trouver la perle rare, Gaspar se rend dans les forêts d’Europe centrale, dans des zones encore couvertes de mines antipersonnel, guidé par des personnages aussi intrigants qu’inquiétants. Mais s’il y parvient, il pourra offrir à Janine Jansen, célèbre violoniste néerlandaise, l’instrument le plus parfait de sa carrière de luthier.

  • Tilo Koto (La Vingt-Cinquième Heure) Documentaire de Sophie Bachelier et Valérie Malek.

Pour le Casamançais YANCOUBA BADJI, le rêve de l’Europe s’arrête brutalement dans le Sud tunisien, après avoir tenté de traverser la Méditerranée depuis les côtes libyennes. Un an et demi sur les routes clandestines où il a failli maintes fois perdre la vie. TILO KOTO, c’est l’histoire d’un homme brûlé dans sa chair et son âme par la traversée d’un enfer qu’il sublimera par la peinture.

  • Noël Et Sa Mère (Outplay Films) Documentaire d’Arthur Dreyfus.

Noël et sa mère Michelle forment un couple étrange. Ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre, mais dès qu’ils se trouvent réunis, l’atmosphère devient électrique. À travers le prisme de la parole et du silence, l’exploration d’une relation mère-fils dans ses détails les plus tragiques, mais aussi les plus comiques.

  • Monsieur Pigeon (Les Découvertes Du Saint-André) Documentaire d’Antonio Prata.

Giuseppe vit dans sa camionnette au cœur de Paris et a depuis longtemps cessé de communiquer avec ses semblables. Son temps, son espace physique ainsi que son espace mental sont dédiés aux oiseaux qui habitent les villes.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :