Critique de My Friend Dahmer

My Friend Dahmer

6.5

Scénario

6.0/10

Réalisation

6.0/10

Acteurs

7.5/10

Musique

6.5/10

Les pour

  • Très bon casting

Les contre

  • Peu de sensations

Twitter : #MyFriendDahmer @ecinemacom

Titre VO :

Acteurs: Ross Lynch, Anne Heche, Alex Wolff

Réalisateur : Marc Meyers

Durée : 1H47

Date de sortie : 2 mars 2018(E-Cinema)

Comment parler d’un des plus grands serial killer de l’histoire sans faire encore et encore ce qui a déjà été fait ?

Le défi derrière My Friend Dahmer était de taille et l’aspect « prequel » était sans doute la solution la plus intéressante à choisir.

Comment un jeune homme tel que Jeffrey Dahmer est-il devenu aussi dangereux, comment a-t-il débuté sa métamorphose de jeune homme paumé à tueur en série, le film répond entre autre à ces questions.

Le plus intéressant ici est que les raisons qui semblent faciles, à savoir « le rejet », « l’homosexualité cachée », « l’amour de la mort » se trouvent pourtant être les véritables raisons derrière la création de ce monstre qui finira par reconnaitre 17 meurtres.

My Friend Dahmer est un film très lent avec finalement peu de rebondissements et les spectateurs qui souhaiteraient du sensationnel devraient passer leur chemin, tant il n’y a absolument rien de cela ici. My Friend Dahmer repose plus sur l’aspect psychologique et ce n’est pas le massacre d’un poisson qui devrait exciter le public.

Malgré tout, le film est de bonne facture et ce entre autre grâce à son bon casting, Ross Lynch, et Anne Heche (méconnaissable) en tête.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :