Critique de Mortal kombat

Mortal Kombat

8.6

Scénario

7.4/10

Casting

9.4/10

Réalisation

9.7/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Le jeu est respecté
  • De bonnes scènes d'actions

Les contre

  • Un ou deux raccourcis
  • Bande originale un cran en dessous

Twitter : #MortalKombat

Titre VO :

Réalisateur : Simon McQuoid

Acteurs : Joe Taslim, Josh Lawson, Lewis Tan, Jessica McNamee, Mehcad Brooks

Durée : 1H50

Date de sortie : 12 mai 2021 (VOD)

Sans être un très grand film, Mortal Kombat (1992) est devenu au fil des ans un film assez culte et ce d’autant qu’il est un des rares à être parvenu à rendre justice au jeu vidéo dont il s’inspire là où ils sont nombreux à s’être loupés (Salut Mario).

Malheureusement plombé par une suite catastrophique, il aura fallu attendre pratiquement 30 ans pour voir arriver une relecture de la franchise sur grand écran grâce à James Wan à la production et Simon McQuoid à la réalisation.

Et s’il y a bien une chose qui a changé en 30 ans c’est le fait de pouvoir en « Montrer plus » et de devoir subir les critiques des fans de manière instantanée sur les réseaux si bien qu’il ne faut surtout pas se louper sous peine de se faire dézinguer à la minute où c’est dévoilé. (Chose que Warner subit depuis des mois à chaque nouvelle sortie, comme cela encore été le cas avec Godzilla VS Kong).

Et bonne nouvelle, Simon McQuoid ne s’est pas planté avec sa relecture moderne de Mortal Kombat.

Evidemment on pourra toujours trouver à redire sur certains raccourcis du scénario, certains combats rapidement expédiés et l’absence de l’un ou l’autre personnage favori (qui servent à Teaser la suite), mais de manière générale ce Mortal Kombat parvient à cocher toutes les cases pour les fans et quelques-unes pour le public peu familier au jeu (D’où le défaut des raccourcis).

On retrouve bien quelques fatality mythiques non censurées ou aseptisées, un humour plus subtil et intelligent que dans le film de 95, ainsi que quelques décors sympa bien qu’ils soient un des points faibles de ce film.

En effet on ne reconnait que trop peu les décors du jeu et ceux-ci sont peu fournis ou utilisés. Il n’y a pas vraiment le fameux « Pit stage » aimé des fans et Outworld est tout juste teasé pour la suite…

Du côté des effets visuels, forcément ils sont bien meilleurs qu’en 95 et surtout cela permet bien plus de choses intéressantes. Ils sont bien maîtrisés et apportent tout le réalisme nécessaire aux personnages.

Le casting est lui aussi réussi avec un gros coup de coeur pour Josh Lawson qui est juste au top dans chacune de ses scènes. De manière générale il n’y a pas d’erreurs par ici.

Pour ce qui est de la bande originale… Bonjour la frustration ! Elle est sympa, mais ne cesse de teaser le techno Syndrome que les fans adorent depuis 95 sans jamais vraiment nous le mettre et ça, ça énerve vraiment.

Ce Mortal Kombat nouvelle version est globalement une réussite et forcément on trépigne d’avoir le 2 !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :