Critique de Mon Mon Mon Monsters

Mon Mon Mon Monsters

7.9

Scénario

8.5/10

Acteurs

7.5/10

Réalisation

8.0/10

Musique

7.5/10

Les pour

  • Intelligent
  • Bien filmé

Twitter : #MonmonMonMonsters @etrangefestival

Réalisateur : Giddens Ko

Acteurs : Eugenie Liu, Kent Tsai, Yu-Kai Teng

Durée : 1h41

Date de sortie : ?? – Vu à l’étrange festival 2017

Bon cru que ce Mon Mon Mon Monsters, un film de genre évidemment puisque présenté à l’étrange festival, mais un film intelligent dans la mesure où il profite de son statut de film d’horreur pour dénoncer à la fois la pauvreté de certains quartiers chinois ainsi que l’incompétence du cadre scolaire qui gère ses étudiants de manière plus qu’etrange tout en passant en revue le harcèlement à l’école et les répercussions de celles-ci.

Oui nous ne sommes pas loin du film social et l’abondance d’hémoglobine et l’humour pipi caca (a très petite dose) n’empêche en rien au spectateur d’y voir tous ces aspects cités plus haut.

La réalisation du film est également de qualité avec un très bon rythme ainsi que de magnifiques scènes et notamment celle d’un massacre dans un bus au son de My way.

Du côté du casting, que ce soit les adultes (peu nombreux) ou es ados, ceux-ci jouent assez bien et notamment le héros principal parfois touchant et laissant planer le doute sur ses intentions.

Enfin, concernant l’histoire, la fin est surprenante, bien amenée et continue de faire écho à l’actualité en pointant à nouveau du doigt un phénomène bien connu aux Etats-Unis.

A noter aussi une référence à game of thrones assez amusante.

Définitivement un film qui mériterait une sortie française, ce Mon Mon Mon Monsters montre que parfois les monstres que l’on pense connaître ne sont pas Les plus monstrueux.

Une réussite

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :