Critique de Mazinger Z

Mazinger Z

7

Scénario

6.5/10

Acteurs / Voix

8.0/10

Réalisation

7.0/10

Bande orginale

6.5/10

Les pour

  • Jolie découverte

Les contre

  • Pas de but réel

Twitter : #MazingerZ @AmelEUROZOOM

titre VO: Gekijōban Mazinger Z

Réalisateur : Junji Shimizu

Acteurs VF : Arnaud Ducret

Durée : 1h30

Date de sortie : 22 novembre 2017

Que les fans de Goldorak lèvent la main ?  Ok vous êtes nombreux, donc vous devrez être nombreux à aimer ce film également. Créé avant Goldorak, on sent clairement dans le design et l’approche narrative ce qui donnera plus tard l’un des plus grands manga et annimé de tous les temps.

Peu connu en France, mais véritable star au Japon, Mazinger est ainsi une jolie découverte pour nous puisque bien que proposé aujourd’hui, le film a gardé tous les codes du manga et de l’animé original avec ses qualités comme ses défauts.

Car si Goldorak semble plus proche de nous que Mazinger, c’est parce que les personnages, comme la narration et la réalisation étaient plus dans nos habitudes alors que ce Mazinger est très « Japonais ». Apprécié ou non, cela se décidera selon votre affinité avec ce type de film, bien qu’il n’en reste absolument pas déplaisant même pour les novices.

Si l’on pourra regretter un scénario un peu facile et des passages portant plus à rire qu’autre chose, Mazinger Z offre un joli divertissement pour toute la famille et l’espoir de voir un jour un nouveau grand film centré sur Goldorak au cinéma.

Une des choses les plus appréciables de ce film reste son animation en 2D puisque le japon reste un des rares pays à ne pas avoir succombé au tout numérique et cela est une bonne chose.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :