Critique de Mary

Mary

9.1

Scénario

8.5/10

Acteurs

9.7/10

Réalisation

9.0/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Touchant
  • Bien joué
  • Bon rythme

Twitter : #Mary @20thCFox_FR

titre VO: Gifted

Réalisateur : Marc Webb

Acteurs : Chris Evans, Mckenna Grace, Lindsay Duncan, Octavia Spencer

Durée : 1h41

Date de sortie : 13 septembre 2017

La saga Marvel a tellement pris de l’ampleur ces dernières années que l’on en viendrait à oublier que Chris Hemsworth a fait d’autres films que Thor, que Scarlett Johansson est une actrice douée et surtout que Chris Evans est capable de bien plus de subtilités que ce qu’il propose avec Captain America.

Cela tombe bien, des réalisateurs comme Marc Webb sont là pour engager ces acteurs et montrer qu’ils sont capables de très jolies choses.

C’est donc sans bouclier, sans scènes de torse nu ou de combat physique que nous est proposé Chris Evans dans ce qui est définitivement l’un de ses plus beaux rôles.

A la fois fort et touchant, il a pourtant fort à faire dans ce film puisque face à lui se trouve sans doute l’une des actrices enfants les plus talentueuses de sa génération, la jeune Mckenna Grace.

En effet si Chris Evans est très bon dans ce film, c’est en grande partie parce qu’il y a une alchimie assez forte entre lui et Mckenna Grace. Véritable révélation, la jeune actrice est incroyable en petit génie des mathématiques et propose une performance très naturelle. Si dans certaines scènes, on sent la petite fille intelligente, c’est pour mieux après nous toucher quand revient son aspect « petite fille » et ce d’autant plus que Marc Webb assure un très bon rythme au film et un bon jeu de va-et-vient entre l’aspect intelligent et enfant de Mckenna Grace, ne la rendant jamais ennuyante ou énervante. Après tout, son personnage le dit clairement à l’écran « On n’aime pas les je sais tout » et Marc Webb a bien saisi que ce type de personnage qui peut rapidement devenir énervant se devait aussi d’être suffisamment enfant et touchant que pour emporter le spectateur. Le rythme du film va dans ce sens et c’est parfait.

Face à eux, on retrouve Lindsay Duncan et Octavia Spencer, toutes les deux aussi brillantes l’une que l’autre.

Ajouter à ceci une jolie bande originale et l’on a face à nous un joli film, touchant, bien filmé et réalisé, mais surtout, brillamment interprété.

Mary est un très joli film

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :