Critique de L’homme qui a vendu sa peau

L'homme qui a vendu sa peau

8.9

Scénario

9.8/10

Réalisation

8.3/10

Casting

8.7/10

Les pour

  • Une histoire "forte"
  • Très belle performance de Yahya Mahayni

Twitter :

Titre VO : The man who sold his skin

Réalisateur : Kaouther Ben Hania

Acteurs : Yahya Mahayni, Dea Liane, Koen De Bouw

Durée : 1H40

Date de sortie : 2 juin 2021

Inspiré d’une histoire vraie, ce film est effrayant… De par son histoire qui est celle d’un homme qui en espérant trouver la liberté en réalisant quelque chose d’incroyable et unique va se retrouver plus que jamais Privé de celle-ci.

Magnifiquement interprété par Yahya Mahayni, le personnage de Sam Ali est touchant et très intéressant ce qui apporte une réelle empathie envers celui-ci, chose évidemment crée par la belle performance d’acteur. Face à lui on peut clairement dire qu’ils sont tous bons à l’exception de Monica Belucci qui laisse totalement indifférent et semble là juste pour faire « international » et vendre… Non pas qu’elle soit mauvaise, mais sa performance est très anecdotique et n’a pas de plus value, car c’est Monica Belucci.

Du côté de la réalisation, le film ne se traîne jamais et ce dernier fonctionne sur un bon rythme ce qui permet à l’histoire d’avancer ni trop vite, ni trop lentement. Très appréciable.

Que dire de plus si ce n’est que ce film dénonce certains travers de notre société et nous montre combien parfois « Une vie » n’a que peu d’importance…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :