Critique de Les Saisons

Les Saisons

8

Réalisation

8.0/10

Image

8.0/10

Son

8.0/10

Les pour

  • Une plongée dans le monde sauvage réussie
  • Une image magnifique

Les contre

  • Certaines scènes peuvent heurter les plus sensibles

#Twitter : #LesSaisons @PATHEFILMS

Réalisateur : Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

Date de sortie :  27 janvier 2016

Durée : 1h37

Grâce à un tournage de deux ans, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud nous offrent dans Les Saisons une série d’images et de sons magnifiques et nous rendent témoin du monde sauvage qui a existé et qui existe toujours même s’il a un peu changé sur 20 000 ans.

les saisons 1

Quasiment aucun dialogue dans le film et c’est tant mieux. Cela nous permet d’apprécier au mieux ces plans de paysages terrestres où les animaux prennent leur place. Au début on finit même par avoir la larme à l’œil en étant un tant soit peu ému par la beauté de la nature. Certaines scènes sont parfois impressionnantes. On découvre des choses, des faits qu’on n’imaginerais pas se produire.

Sans être trop radical, Les Saisons veut surtout montrer que l’homme a pris une trop grande place, a trop détruit sur son passage et qu’il est important de réapprendre à respecter la nature et nos congénères animaux. Donc repartager le territoire. Chose difficile mais pas impossible si seulement les gens se décidaient à écouter.

Afin de mieux répandre l’information, l’équipe du film a mis en place un site et une application accessible à tous pour aller au delà de ce que montre le film. Tout un programme pédagogique est disponible via ce site http://www.lessaisons-lefilm.com/

Pour finir, nous avons rencontré l’équipe après séance du film dont voici la vidéo en plusieurs parties :

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :