Critique de Les Minions 2 : Il était une fois Gru

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

7.6

Scénario

6.5/10

Réalisation

7.5/10

Bande originale

8.9/10

Les pour

  • Toujours aussi fun

Twitter : #LesMinions2

Titre VO :

Réalisateur : Kyle Balda et Brad Ableson

Voix VF : Gad Elmaleh, Claudia Tagbo

Durée : 1H28

Date de sortie : 6 juillet 2022

Les minions, ça ne colle jamais bien haut, mais bon sang que c’est drôle et fun à regarder encore et encore si bien que lorsqu’on est sorti de la salle après ce Minions 2, on avait une hâte… Un troisième opus.

Oui cette suite part encore dans tous les sens et notamment sur un passage où les Minions apprennent le Karate avec une masseuse experte en art martiaux ou encore un final où ils deviennent de drôles d’animaux dont une poule totalement hilarante.

Oui ce nouveau film est déjanté, mais garde toujours l’esprit « Minions » et nous montre, une fois encore que de la saga Moi, moche et méchant… Ce sont bien eux les vedettes !

L’animation du film est soignée, mais en 2022, clairement l’inverse serait choquant tant la technologie permet de faire de petits miracles; Oui on ne cherche plus la patte de l’artiste ou autre dans l’animation puisque le problème de l’animation par ordinateur est qu’elle est devenue assez générique. Ce qui différencie un film d’un autre se trouve plus dans la réalisation et le scénario.

Vous l’aurez compris, le scénario est secondaire ici, car il est surtout là pour amuser sans rien apporter de plus et la réalisation est assez standard niveau du rythme… Rien d’extraordinaire donc à l’horizon, mais ce n’est pas bien grave puisque le travail est fait : Nous distraire et nous faire rire avant tout.

Les minions 2 n’inventent rien, mais la saga continue de nous amuser et c’est tout ce qu’on demande !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :