Critique de Les Enfants des autres

Les enfants des autres

8.8

Scénario

8.0/10

Casting

9.5/10

Réalisation

8.8/10

Les pour

  • Superbe casting
  • Histoire touchante
  • Très bon rythme

Twitter : #LesEnfantsDesAutres

Titre VO :

Réalisatrice : Rebecca Zlotowsk

Acteurs : Virginie Efira, Roschdy Zem

Durée :

Date de sortie : 21 septembre 2022

A l’heure où c’est toujours « tendance » de critiquer le cinéma français par bêtise et surtout ignorance, on devrait plutôt s’estimer heureux d’avoir des films aussi touchants et réussis que « Les enfants des autres« 

Traitant du sujet des « Beaux parents » et de l’attachement de ceux-ci pour des enfants qui ne sont pas réellement les leurs, « Les enfants des autres » offre un rôle puissant à Virginie Efira qui offre à nouveau une prestation digne des plus grandes actrices du cinéma français.

A ses côtés Roschdy Zem n’est pas en reste et délivre, lui aussi, une très belle prestation et surtout le duo fonctionne à merveille. On croit à la relation, à la joie, la peine et tout ce qui peut toucher un couple tel que le leur.

Pour ce qui est de la réalisation, nous sommes devant un film qui prend son temps, à l’image de la relation, belle-mère / fille du film, mais là où l’on aurait pu facilement tomber dans l’ennui, cela ne se produit jamais tant on est touché par les personnages et leur histoire. Le rythme du film est ainsi très bon et à nouveau on est vraiment avec les acteurs, qui, je le répète, offrent vraiment un jeu exemplaire.

« Les enfants des autres » est un très beau film français traitant d’un sujet finalement peu mis en avant ( de cette manière) au cinéma et que l’on prendra vraiment plaisir à revoir si l’on se sent d’humeur à avoir les larmes aux yeux…

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire