Critique de Les 2 Alfred

Les 2 alfred

7.4

Scénario

6.5/10

Réalisation

6.7/10

Casting

7.5/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Excellente bande originale
  • Très bon casting

Les contre

  • Ca va coincer chez les jeunes

Twitter : #Les2Alfred

Réalisateur : Bruno Podalydès

Acteurs : Sandrine Kiberlain, Denis Podalydès, Bruno Podalydès

Durée : 1H32

Date de sortie : 2 décembre 2020 – 2021

Nouvelle comédie signée Bruno Podalydès qui propose ici ce que j’aurai tendance à appeler un film pour… Vieux !

En effet, Bruno Podalydès propose ici une comédie qui s’attaque entre autre au monde moderne via le monde du travail, mais aussi à un système du « Tout connecté » et c’est malheureusement là qu’il perd le jeune public tout en pouvant gagner un public plus adulte, mais totalement paumé sur la technologie.

Le problème avec les films qui essayent de parler de la technologie actuelle est que souvent le public connaît déjà cette technologie, sait la faire fonctionner et remarque inévitablement ce qui est faux et supposé faire rire comme la voix étrange proposé ici sur une Apple Watch ou encore sa manière de synchronisation automatique etc qui n’est absolument pas possible dans le réel. Si effectivement le néophyte pourrait se faire avoir par cette exposition de la technologie, les jeunes ne vont pas trouver cela drôle et même un peu bidon.

Ceci est d’autant plus dommage, que si on fait abstraction de la mauvaise mise en avant de ces objets, le film est drôle, dénonce des choses assez violentes, mais au combien réelles sur certaines entreprises et ce porté par un très bon casting.

Oui Les 2 Alfred est en soi une bonne comédie, amusante et même s’il tombe parfois dans le cliché parvient clairement à amuser le public présent dans la salle.

Il faut dire que le casting en place est vraiment bon et notamment Sandrine Kiberlain, toujours aussi étincelante.

Le film ne manque pas de rythme, enchaîne les gags avec un bon timing et la morale de l’histoire est pertinente et bien amenée.

Autre excellent bon point, sa bande originale tout simplement moderne (ce qu’il y a de plus moderne dans le film) composée de morceaux electro et pop parfaitement bien choisis.

Dommage que le film ne perde 50% de son public en voulant titiller avec de la technologie actuelle, ici clairement non maitrisée.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :