Critique de « Le sens de l’humour »

Avis:

Twitter:  #lesensdelhumour  @Pyramide_Films

Acteurs:  Marilyne Canto, Antoine Chappey, Samson Dajczman, Jean-Marie Chappey, Jules Ritmanic

Réalisateur :  Marilyne Canto

Date de sortie: 6 février 2014 (1h30min) 

Bande annonce: 

Je vais débuter cette critique par un petit coup de pied sous la table en direction de Pyramide… Non, les blogueurs ne sont pas fans que de Blockbusters et des films issus de gros studios et oui parfois, on aimerait nous aussi pouvoir découvrir les films en avance pour en parler et en faire la publicité. Oui, amis de studios indépendants, pensez à nous et ce sera avec plaisir que l’on défendra vos films.

le-sens-de-l-humour03

Maintenant passons aux choses sérieuses et parlons du film, après tout, le principal intérêt de cette critique.

Vous l’aurez compris, je ne savais absolument rien de ce film avant d’aller le voir n’ayant même pas vu la bande annonce. Non, la seule publicité qui a su attirer mon attention est l’affiche, dévoilée il y a peu, dans les cinémas et une personne en particulier, Marilyne Canto.

le-sens-de-l-humour02En effet, Marilyne Canto fait partie de ces actrices qui dégagent une sympathie naturelle et qui me donne envie de voir des films pour sa simple présence. Que ce soit son style, sa douceur, sa spontanéité, il y a absolument tout chez cette femme qui m’attire. C’est aussi pour elle que j’ai vu le film « La tendresse« l’an passé ainsi que quelques autres avant.

Mais là, le film a une petite saveur en plus puisque Marilyne Canto y interprète le rôle principal mais en est aussi la réalisatrice et la double casquette lui va à merveille.

Le film se veut simple, léger et surtout d’une tendresse incroyable. le mot à la mode est « feelGood movie » et pour le coup cela lui va très bien, car oui cette petite histoire d’amour entre une mère célibataire et un homme qui va l’aider à avancer avec sa vie n’aura de cesse sur toute son heure et demi, que de vous apporter le sourire aux lèvres et cette sensation pour une fois de regarder la véritable vie au cinéma.

Alors oui, certains pourront dire qu’il n’y a aucun intérêt d’aller voir la véritable vie au cinéma quand celui ci est surtout là pour nous emporter ailleurs mais je rappellerai simplement à ces mêmes personnes qu’elles regardent des émissions de types confessions intimes ou secret story avec cette idée tordue  de regarder la véritable vie…

Donc oui il y a un public qui aime regarder « la vie » et quand elle est si bien racontée, sans avoir besoin de créer de fausses disputes, d’avoir des personnages tous plus clichés les uns que les autres et bien on va au cinéma et on apprécie.

De plus, c’est aussi l’occasion de découvrir d’excellents acteurs tels que Samson Dajczman qui fait ici ces premiers pas et qui pour le coup joue très bien (malgré une démarche parfois un peu étrange) mais surtout de retrouver le très talentueux Antoine Chappey, on ne peut plus parfait.

le-sens-de-l-humour01

Vous l’aurez compris donc, ce film est un petit bijou, une tranche de vie à aller voir absolument.

Bonus: Voici les photos de l’avant-première.

[fbphotos id=508383259278716 size=medium]

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :