Critique de Le cercle

Le cercle

3.5

Scénario

3.0/10

Réalisation

3.0/10

Acteurs

6.0/10

Musique

2.0/10

Les contre

  • Scénario loupé
  • Réalisation convenue
  • Un pompage honteux

#Twitter : #LeCercle @paramountfr

Titre en vo : Rings

Réalisateur : F. Javier Gutiérrez

Acteurs : Matilda Lutz, Alex Roe, Vincent D’Onofrio, Johnny Galecki

Date de sortie : 1 février 2017

Durée: 1h42

Il aura fallu plus de 10 ans pour voir arriver une suite à la saga Rings et sans doute 5 minutes à Akiva Goldsman pour écrire un tel navet !

Pompant allègrement sur un tas d’autres films dont Destination FinaleFreddy 3 et 6 ou encore le récent Don’t breathe, ce nouvel opus de la saga n’a absolument rien d’original ou d’intéressant. Se dire qu’il aura fallu 10 ans pour obtenir ce genre de choses est plutôt flippant si l’on se penche sur le « génie créatif » actuel chez Paramount, car faut vraiment être fou que pour avoir validé un scénario si pauvre, une réalisation si basique et surtout ce manque d’idées flagrant.

Concernant l’histoire, elle est cousue de fil blanc, a des airs de déjà-vu, ne fait absolument (plus) peur et on compte les morts sur les doigts d’une main et encore on se contrefous du sort des personnages tant ceux-ci ne sont aucunement attachants.

Enfin les dialogues sont niais et convenus.

La musique est quasi inexistante et entre nous pour ce qu’elle apporte, ce n’est pas plus mal.

La seule chose de positif à retenir de ce fiasco est Matilda Lutz qui est charmante (et encore je laisse parler mon instinct primaire pour trouver quelque chose de positif à dire sur ce film)

ps: De plus, le fait que Paramount annule le retour de Vendredi 13 suite au bide US de ce film me pousse encore plus à le détester !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :