Critique de Lady Bird

Lady Bird

8.6

Scénario

8.5/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

8.5/10

Les pour

  • Le duo Saoirse Ronan / Laurie Metcalf est topissime
  • Un scénario original et réaliste

Twitter : #LadyBird @UniversalFR

Réalisatrice : Greta Gerwig

Acteurs : Saoirse Ronan, Laurie Metcalf

Durée : 1h33

Date de sortie : 28 février 2018

Quel plaisir de voir de bons films ! On attendait avec impatience de découvrir Lady Bird et nous ne sommes absolument pas déçus. Le scénario est original, frais et ne souffre pas de longueur. 1h33 de plaisir simple avec cette histoire centrée sur Christine aka Lady Bird qui rêve d’une seule chose : partir à l’autre bout du pays et quitter son trou perdu pour ne pas finir comme sa mère. Cette dernière cumule les services à l’hôpital en tant qu’infirmière pour maintenir sa famille à flot et a des difficultés à s’entendre avec sa fille.

La grande force au sein du scénario de Lady Bird est son authenticité. On s’identifie avec facilité aux personnages et on est emporté dans leurs histoires respectives. Le film va surtout suivre les péripéties de Christine « Lady Bird » mais Marion, la mère, prendra une place importante. Les séquences rassemblant ces deux dernières sont tout bonnement riche d’émotions. Les actrices Saoirse Ronan et Laurie Metcalf méritent leurs nominations aux oscars 2018 et les prix déjà obtenus tellement leur symbiose est au top. On ne remarque aucune fausse note parmi le reste du casting que comporte le film.

Greta Gerwig, connue pour ses talents d’actrice dans Frances Ha ou encore Maggie a un plan, passe de l’autre côté de la caméra et le fait avec talent. Une mise en scène fraîche et une très bonne direction d’acteurs accompagnée d’une bande originale choisie avec soin. Un vrai régal. A la fin février, n’hésitez pas à découvrir cette petite perle qu’est Lady Bird.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :