Critique de La belle et la meute

La belle et la meute

8

Scénario

9.0/10

Acteurs

7.0/10

Réalisation

8.0/10

Les pour

  • Très bonne actrice
  • Histoire prenante

Twitter : #LaBelleEtLaMeute @jour2fete

titre VO: Aala Kaf Ifrit

Réalisateur : Kaouther Ben Hania

Acteurs : Mariam Al Ferjani, Ghanem Zrelli, Noomane Hamda

Durée : 1h48

Date de sortie : 18 octobre 2017

L’affiche du film annonce une oeuvre choc… Et c’est définitivement vrai. En effet on ressort choqué de ce film surtout en toute fin lorsque l’on apprend que Ce film est inspiré d’une histoire vraie.

Ayant découvert le film sans savoir grand chose concernant ce dernier si ce n’est son sujet, à savoir celui d’une jeune femme violée et qui va avoir bien du mal à trouver de l’aide, je dois dire avoir été choqué et touché par le difficile combat que cette jeune femme va mener.

Tout du long, nous sommes à ses côtés et l’excellent jeu d’actrice de Mariam Al Ferjani n’y est pas pour rien puisqu’elle nous emporte constamment dans sa douleur et son combat.

Si les autres acteurs et notamment certains policiers jouent moyennement bien y allant parfois même d’une certaine exagération de jeu à la limite du ridicule, on passe très vite outre tant on se passionne pour le personnage de Mariam.

Sans trop dévoiler ce que la jeune femme va endurer dans sa quête de justice, vous sortirez du film en étant heureux d’habiter en France tant ce genre de situation semble ici impossible.

Joliment filmé avec un rythme soutenu, La belle et la meute est un film fort qui a son importance puisque comme tout film qui dénonce, on ne peut qu’espérer qu’il sera vu et entendu.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :