Critique de kidnap

Kidnap

7.4

Scénario

7.0/10

Acteurs

7.5/10

Réalisation

8.0/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Halle Berry toujours aussi douée
  • Un film qui accroche

Les contre

  • Quelques clichés
  • Une conclusion en voix off décevante

Twitter : #Kidnap

Réalisateur : Luis Prieto

Acteurs : Halle Berry, Dana Gourrier

Durée : 1h35

Date de sortie : 14 septembre 2017(E-Cinma)

Halle Berry n’échappe pas à la tendance, à savoir celui qu’il n’y a plus beaucoup de grosses vedettes et que même une actrice oscarisée telle qu’elle n’est pas assurée de voir ses films sortir sur grand écran partout dans le monde.

C’est le cas avec Kidnap, qui malgré une sortie salle aux US se retrouve en e-cinema chez nous.

Pourtant ce n’est pas fauter d’être un bon film malgré ses quelques défauts, mais aujourd’hui il est plus simple de proposer parfois certains films ainsi plutôt qu’en salle. (a quand une sortie simultanée Salle / VOD en France ?)

Commençons donc par les défauts du film qui parfois ne parvient pas à éviter certains pièges faciles du genre comme la quasi absence de la police alors qu’il y a une course poursuite sur l’autoroute, l’absence de logique parfois du personnage interprété par Halle Berry ou encore le côté religion « I believe in God » que l’on retrouve typiquement dans les films US.

Pourtant le plus gros défaut du film arrive dans les 15 dernières secondes de ce dernier. En effet alors que l’on se trouve face à une superbe fin vraiment satisfaisante et se suffisant à elle-même… Le studio ou le réalisateur, qu’importe a trouvé intéressant d’ajouter une voix off ajoutant une explication à ce que l’on vient d’ avoir et une conclusion too much et vraiment décevante alors que tout était parfaitement terminé.

Je ne vais pas vous spoiler par ici, mais vous comprenez en voyant le film.

Voilà pour les défauts qui comme vous le voyez ne sont pas trop nombreux et surtout ne gênent en rien la vision du film. Du côté des belles choses, impossible de ne pas citer Halle Berry qui se donne clairement à fond bien qu’elle soit dans un petit film. Elle vit le drame comme s’il s’agissait réellement de son enfant et surtout parvient à nous le faire ressentir tout du long. Si certains de ses choix sont parfois étrange, elle parvient également à nous faire nous dire « Et en même temps… Qu’aurais-je fait ?  » ce qui fait évidemment passer les choses un peu folles pour des choses cohérentes et réalisables.

L’autre point fort du film est avant tout la réalisation, plutôt énergique et captivante tout du long. On ne s’ennuie pas une minute et une fois encore la conclusion est parfaite et surprenante jusqu’à cette fameuse voix off.

La bande originale est classique pour le genre et donc colle plutôt bien.

Dans l’ensemble Kidnap est un film sympa à regarder, qui tient en haleine et qui avait sa place en salle, même pour une durée limitée.

Quant à Halle Berry, elle est toujours aussi charmante et talentueuse.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :