Critique de Keeper

Keeper

9.3

Scénario

9.0/10

Acteurs

9.5/10

Réalisation

9.0/10

Musique

9.5/10

Les pour

  • Une authenticité incroyable
  • D'excellents acteurs
  • Une bande originale très agréable

Twitter :  #Keeper  @Happinessdistri

Acteurs : Kacey Mottet Klein, Galatéa Belluci, Catherine Salée, Sam Louwyck, Laetitia Dosch

Réalisateur : Guillaume Senez

Date de sortie : 23 mars 2016 (1H35)

Je ne lis pas toujours les dossiers de presse, mais à cette projection, je me suis retrouvé perdu en voyant « pas de réseau » sur mon téléphone… 1 crise d’angoisse plus tard de ne pas pouvoir surfer sur le net, je me suis mis à lire le dossier de presse en attendant la projection du film.

Keeper Critique2

Pourquoi je vous explique ceci, car dedans on apprend que le réalisateur ne fait pas lire de scénario aux acteurs, qu’il ne donne pas de dialogues et qu’il préfère accompagner ceux-ci plutôt que de les diriger… Autant dire une technique particulière et qui sur le papier a de quoi faire flipper.

Puis le film commence et là on se dit que la technique du monsieur est diablement efficace puisque l’on évite les phrases préfabriquées des dialoguistes et les acteurs semblent bien plus naturels, au point parfois même de bafouiller sur un ou deux mots à de très rares reprises donnant plus encore un côté authentique au film.

Et puisque j’utilise le mot authentique, c’est également parce que c’est clairement ce qui ressort de Keeper. Une authenticité incroyable de par le jeu des acteurs, les situations vécues et donc les dialogues.

Keeper Critique4

Guillaume Senez qui signe ici son premier film propose là une vision juste de la jeunesse, loin des clichés des films made in US ou encore des dernières productions françaises où finalement on se demandait qui manquait de maturité entre les acteurs ados ou le réalisateur. Ici Guillaume Senez, de par sa technique, nous livre quelque chose de réel, tangible et permettant une empathie aussi bien pour les jeunes que pour les adultes.

Puis, Keeper c’est évidemment d’excellents comédiens et il faut bien admettre que le jeune couple vedette du film est incroyablement bon. Kacey Mottet Klein et Galatéa Belluci forment un couple plausible et authentique (oui ce mot revient régulièrement dans cette critique, mais c’est clairement le sentiment ressentit devant ce film)

Puis il y a les seconds rôles, eux aussi très juste, bien que mon coup de coeur se dirige vers Catherine Salée simplement parfaite en mère compréhensive. A noter la scène de fin où elle sera parvenue à toucher ma corde sensible avec force.

Keeper Critique5

Enfin, saluons également la mise en scène sans faille, bien équilibrée, sans temps morts et la bande originale de très grande qualité. Une BO moderne et loin des musiques idiotes que l’on retrouve dans tous les films d’ados du cinéma actuel et finalement sans la moindre saveur. Comme expliqué dans le dossier de presse également, Guillaume Senez est allé puiser sans son propre Itunes pour trouver les chansons de son film et laissez-moi vous dire que là aussi le monsieur a très bon gout.

Keeper est donc un très bon film que je vous invite vivement à aller voir lors de sa sortie en salle (et ensuite en vidéo et à la télé bien entendu)

Keeper Critique3

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Concours Keeper – Terminé | Zickma
  2. Cette semaine dans les salles | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :