Critique de Inside

Inside

7.5

Scénario

6.8/10

Casting

8.2/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Un bon film de genre

Twitter : #Inside

Titre VO :

Réalisateur : Bishal Dutta

Acteurs : Megan Suri, Neeru Bajwa

Durée : 1H39

Date de sortie : 6 septembre 2023

Faut-il encore attendre quelque chose du cinéma d’horreur quand ça parle de fantômes ? Ou est-ce que tout a déjà été montré ?

Bishal Dutta avait sans doute conscience qu’il n’allait pas réinventer ce type de cinéma, mais en contrepartie, il pouvait incorporer du folklore indien jusqu’alors pratiquement inédit chez nous et c’est exactement ce qu’il a fait !

Et c’est dans cette approche-ci que le film est intéressant à voir, puisque l’on y découvre des croyances moins connues, un nouveau méchant dont les motivations sont incroyablement sournoises, et évidemment, une morale très intéressante qui en découle.

Bien entendu, on ne vous dévoilera pas les aboutissants ni les origines du mal qui « consument » nos héros, mais sachez que le tout est agrémenté de quelques frayeurs à même de plaire aux amateurs du genre.

Concernant le casting, globalement inconnu par ici, celui-ci est de qualité. Les différents protagonistes sont crédibles, donnent de la personnalité à leur personnage et par la même occasion, dégagent suffisamment d’empathie pour nous intéresser à eux.

Le rythme du film est lui aussi de bonne facture, sans aucun temps mort. Même les passages plus posés sont intéressants (ça explique l’origine du mal et les croyances indiennes) et les passages de frayeurs sont bien exploités.

Enfin, la bande originale est jeune et moderne, même si, justement, on aurait préféré quelque chose de plus « folklorique ».

Inside ne va pas bousculer les codes, mais offre un divertissement de bonne facture pour les amateurs du genre.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire