Critique de I.T.

I.T.

4.9

Scénario

4.5/10

Réalisation

5.0/10

Acteurs

5.5/10

Musique

4.5/10

Les pour

  • Film court qui se regarde
  • Pierce Brosnan toujours charmant

Les contre

  • Beaucoup trop de clichés poussés à l'extrême

#Twitter :#ITLeFilm @TF1Vidéo

Réalisateur : John Moore

Acteurs : Pierce Brosnan

Date de sortie : 10 novembre 2016 en e-cinéma

Durée : 1h20

I.T. raconte l’histoire de Mike Regan qui tente de lancer sur le marché son application pour jet dans le style de Uber. Au sein de son entreprise il rencontre le nouvel intérim de l’informatique, le I.T. gays, qui sauve de justesse la présentation aux potentiels futurs investisseurs. Malchance pour lui, le nouveau sous ses beaux airs est en réalité un gars tordu et violent. Mike va donc devoir tout faire pour protéger sa société ainsi que sa famille. Et oui car le méchant dans l’histoire est un véritable hacker qui a piraté tous les circuits dont il avait besoin pour observer ses, soit disant, nouveaux amis et contrôler leur existence sur les réseaux.

itpiercebrosnan_large

Soyons honnête, la réalisation de ce film qui sonne comme un téléfilm n’est pas très glorieuse. On peut blâmer surtout le scénario qui est bourré de clichés à presque en devenir fou. Puis les choix de musique sont parfois poussés à l’extrême. Exemple sur les séquences du hacker en pleine observation de ses victimes les cheveux tombant sur le front avec un son rock métal derrière. Moment le plus embarrassant du film.

Pourtant si on ne joue pas les difficiles on peut apprécier ce petit film d’une durée courte de 1h15. Pierce Brosnan joue plutôt bien son rôle et ses partenaires ne sont pas trop mauvais. Faut dire que le problème s’est posé principalement à l’écriture.

Conclusion, I.T. est à voir si vraiment vous avez une heure à tuer. Sinon passez votre chemin.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :