Critique de I feel good

I feel good

7.4

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.0/10

Casting

8.5/10

Bande originale

6.5/10

Les pour

  • Un humour de très haute qualité
  • Casting au top

Les contre

  • Un côté cheap qui peut dérouter

Twitter : #IFeelGood @AdVitam_distrib

Titre VO :

Casting: Jean Dujardin, Yolande Moreau.

Réalisateurs : Benoît Delépine et Gustave Kervern

Durée : 1h43

Date de sortie : 26 septembre 2018

En voilà une bien belle petite folie que ce I feel good. Film traitant d’un sujet très important (Emmaüs), ce dernier n’hésite pas à y injecter un humour totalement féroce délivré essentiellement par un Jean Dujardin plus ignoble que jamais.

Entre situations barrée, humour noir, raciste même parfois, on sent bien que le duo Benoît Delépine,  Gustave Kervern n’a pas cherché à faire une comédie lissée et uniquement bien pensante. Au contraire, I feel good n’hésite jamais à amuser, choquer ou même dégoûter parfois et ce notamment durant une scène de crachat mémorable.

Du côté du casting, il y a un aspect très amateur au début et ce notamment de la part de Yolande Moreau dont le jeu déroute un peu le temps des quelques premières scènes. Une fois lancée, elle est excellente à nouveau. Jean Dujardin nous offre du grand Jean Dujardin et c’est à nouveau un plaisir de le voir au cinéma.

La réalisation est assez différente de ce que l’on a l’habitude de voir au cinéma et une sorte d’aspect documentaire se fait un peu ressentir. Une approche loin d’être désagréable d’autant que cela colle avec l’esprit du film et son envie d’être proche des gens.

I feel good est un très bon film où l’on se marre en permanence.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :