Critique de « Hungry Hearts »

Avis:

Twitter : #HungryHearts @BAC_FILMS

Acteurs : Adam Driver, Alba Rohrwacher, Roberta Maxwell

Réalisateur : Saverio Costanzo

Date de sortie : 25 février 2015 (1h53min)

Synopsis :

Jude est Américain, Mina Italienne. Ils se rencontrent à New York, tombent fous amoureux et se marient. Lorsque Mina tombe enceinte, une nouvelle vie s’offre à eux. Mais l’arrivée du bébé bouleverse leur relation. Mina, persuadée que son enfant est unique, le protège de façon obsessionnelle du monde extérieur. Jude, par amour, respecte sa position jusqu’à ce qu’il comprenne que Mina commence à perdre contact avec la réalité.

HungryHearts-Image1

Le film démarre de la plus belle des manières, avec la rencontre des deux personnages qui pour le coup est plutôt drôle et originale et des rencontres comme ça, on n’a pas l’habitude d’en voir souvent au cinéma et c’est sans doute la meilleure scène de coup de foudre qu’on ait jamais vue.

Mina, le personnage incarné par Alba Rohrwacher refuse que son bébé soit contaminé par le monde et va mettre la vie de celui ci en danger malgré elle, pensant bien faire, mais c’est tout le contraire, ce qui va créer des tensions au sein du couple, qui jusque là vivait en harmonie. Mina devient par la suite une mère obsessionnelle et s’entête à chaque remarque de son mari, qui lui par amour pour elle respecte sa position et ses choix, mais on voit sa détermination dans son regard et ses murmures, qui la poussent parfois dans l’excès, elle refuse même de donner à son bébé une alimentation conseillée et le moindre avis médical, ne jurant que par son instinct maternel.

L’interprétation de la jeune comédienne italienne y est remarquable et fascinante, tout comme Adam Driver d’ailleurs qui nous offre une performance incroyable. Les deux acteurs forment ainsi ensemble un duo d’acteurs formidables et un très beau couple à l’écran.

HungryHearts-Image2

Les décors nous imposent une sensation d’enfermement tout le long, avec des plans resserrés sur les visages et des espaces confinés qui accompagnent l’étouffement du couple. Une tension insoutenable se fait alors ressentir au fur et à mesure que le film avance, avec certaines scènes pouvant même choquer les plus sensibles. Nous faisons face à un dénouement pour le moins très inattendue et violent qui en surprendra plus d’un.

Hungry Hearts, est une histoire d’amour bouleversante qui touche en plein cœur, avec un duo d’acteurs formidable, qui nous livre une performance de haute voltige. Un film touchant, poignant, violent et d’une intensité remarquable, que je vous conseille vivement d’aller voir.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :