Critique de Grizzly

Avis:

Twitter : #Grizzly #Bears

Titre Original :

Acteurs : John C. Reilly

Réalisateurs : Alastair Fothergill, Keith Scholey

Date de sortie : 5 novembre 2014 (1h18min) 

Les amoureux de la nature vont une fois encore être comblés avec ce nouveau film de DisneyNature puisqu’une fois encore les images sont somptueuses, les animaux filmés au plus près et l’histoire assez touchante que pour tenir en haleine la petite heure 18 que dure le film.

Grizzly Concours09

De mon côté, cette histoire m’a un peu moins touché que celle qui était mise en avant dans Chimpanzés (j’imagine que j’accroche plus aux singes qu’aux ours) mais cela n’en reste pas moins un film agréable à regarder. Il y a comme dans tous les DisneyNature, suffisamment de péripéties que pour ne pas ennuyer et assez d’humour que pour amuser les enfants. Ainsi le passage où les Ours essayent d’attraper les saumons est très drôle, de même que celui des Saumons (définitivement idiots) s’éclatent la tête contre des murs alors qu’ils essayent de sauter est limite à crouler de rire.

Grizzly

L’histoire en elle même donc n’apporte absolument rien de nouveau ou de déjà vu et c’est essentiellement le point faible du film mais vu que des documentaires sur les Ours il y en a eu déjà des milliers, il faut bien admettre qu’il est difficile de trouver de nouvelles approches et dès lors on ira essentiellement voir Grizzly pour la beauté des images plutôt que pour son histoire (aussi attachante soit-elle)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :